Nouvelles mises à jour et fonctionnalités à venir pour Throne and Liberty

Dans le cadre d'un second devstream, l'équipe de développement de Throne and Liberty esquissait une série de mises à jour et d'améliorations notables à venir dans les semaines à venir sur les serveurs du MMORPG. 

Adentus

On l’a noté, l’équipe de développement de Throne and Liberty organisait hier un second livestream communautaire avec la volonté d’acter les « problèmes connus » du MMORPG et d’esquisser les pistes de solutions qui ont été retenues. Dans cette session de devstream, l'équipe de Throne & Liberty a ainsi révélé une série de mises à jour et d'améliorations importantes, touchant divers aspects du jeu.

On retient notamment que le développeur entend revaloriser les événements qui animent régulièrement l’univers de jeu, de sorte que davantage de joueurs obtiennent davantage de récompenses (le mécanisme initial était jugé contreproductif, puisque certains joueurs rechignaient à participer et d'autres à collaborer au profit d’une petite poignée de joueurs très investis qui raflaient les récompenses) ; le studio travaille aussi à un rééquilibrage du niveau de dégâts des armes qui détermine la distribution des récompenses dans les contenus de groupe ; souhaite également faciliter la formation de groupes via un système de matchmaking ; ou encore optimiser la fluidité du MMORPG en prévision des sièges à venir prochainement. 

 

PVE et progression des joueurs

  • Amélioration des récompenses et de la progression : augmentation des rangs de récompense pour les événements de 100 à 150, et doublement des récompenses de participation.
  • Équilibrage des compétences et des classes: les événements régionaux ne seront plus la seule source d'amélioration des compétences. Surveillance de l'approvisionnement en marind pour réduire le stress des joueurs. Rééquilibrage des armes et ajustement du taux de chute du butin basé sur la contribution : certaines armes infligeaient de très gros dégâts critiques grâce à des effets de levier importants (l'arbalète ou les dagues notamment) permettant donc d'obtenir des loots importants dans les contenus de groupe, ce qui n'était pas le cas d'autres armes (l'épée ou le bâton). Des ajustements seront déployés. 
  • Améliorations des armes : des patchs d'équilibrage sont ainsi prévus pour l'épée et le bâton, avec une augmentation du DPS pour les attaques lourdes. Buff passif pour les baguettes (mages) en préparation, de sorte qu'elles soient moins tributaire des effets météos dans l'univers de jeu. 
  • Nouveautés pour les joueurs : un transfert de compétences sera disponible avec l'achat via sollant dès le 17 janvier, accompagné de trois préréglages de compétences.

PVP et contenu de groupe

  • Matchmaking et sièges : le matchmaking pour les donjons de serveurs est prévu pour le 22 février et matchmaking de donjon inter-serveurs arrivera le 24 avril. Une date de siège sera fixée entre le 2 et le 4 février.
  • Refonte du contenu PvP : refonte du PvP basée sur les performances aux boonstones et riftstones.

Événements et nouveautés dans le jeu

  • Event Résistance : lancement prévu le 24 janvier, un événement de trois jours où la participation à au moins deux événements par jour permettra d'obtenir une nouvelle compétence.
  • Statistiques offensives : fusion des stats offensives telles que Magic/Melee/Ranged Hit en une statistique "Hit" à la fin de janvier.

Optimisation et qualité de vie

  • Améliorations Techniques : NCsoft travaille à réduire les dégâts de réflexion et à optimiser les performances en supprimant certains effets des autres joueurs (notamment pour assurer une bonne fluidité du jeu lors des sièges de grande envergure). Extension de l'espace de sac, possibilité d'augmentation avec sollant.
  • Mise à jour des compétences et de l'interface : correction de la compétence passive de la baguette de Shaikal. Ajout de la traduction automatique dans le chat et réduction du coût de restauration de l'EXP dès le 17 janvier.

Futur et développement du jeu

  • Nouveaux contenus et extensions : priorité à la création de nouveaux donjons instanciés pour six joueurs plutôt que des donjons solo. Le niveau maximum sera augmenté avec la prochaine mise à jour majeure contenant la nouvelle zone "Talandre".
  • Évolution des serveurs: Fusions de serveurs (en Corée du Sud) le 17 janvier et disponibilité des transferts de serveurs le 3 mars.

À noter également que des comptes de jeu ont manifestement été dérobés en Corée du Sud. Le développeur y travaille afin de les restituer à leurs propriétaires légitimes, et annonce dans la foulée un renforcement de la sécurité des comptes (notamment avec une double authentification via un numéro de téléphone sud-coréen). Entre autres conséquences, certains joueurs occidentaux jouant sur les serveurs coréens pourraient rencontrer quelques difficultés à se valider leur compte. De son côté, la presse sud-coréenne se fait l'écho d'indiscrétions (non confirmées, ni infirmées par l'exploitant Amazon Games) mentionnant un lancement occidental de Throne and Liberty au cours du deuxième trimestre 2024, après quelques nouvelles phases de tests. 

Source : https://www.reddit.com/r/throneandliberty/comments/192o7ha/tl_live_2_notes/

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes PlayStation 5, Windows, Xbox Series X|S
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Alpha-test 2020 (République de Corée)
Bêta fermée Août 2022 (République de Corée)
24 mai 2023 (République de Corée)
19 septembre 2023 (Amérique du Nord)
10 avril 2024 (Amérique du Nord)
10 avril 2024 (Europe)
Bêta ouverte 18 juillet 2024 (Amérique du Nord)
18 juillet 2024 (Europe)
Sortie 7 décembre 2023 (République de Corée)
1 octobre 2024 (Amérique du Nord)
1 octobre 2024 (Europe)

6 joliens y jouent, 8 y ont joué.