Feuille de route : Night Crows esquisse son système de « croisades »
Le gameplay de Night Crows repose notamment sur des affrontements entre joueurs. Pour leur donner de l'envergure, le studio Mad Engine prévoit dans les inscrire dans un système de croisades permettant de conquérir le monde.
Night Crows a été lancé en Corée du Sud en avril dernier avec l’ambition d’articuler son gameplay autour d’affrontements PvP de grande envergure – le MMORPG propose notamment des sièges de forteresse, impliquant de nombreux joueurs qui combattent au sol mais aussi dans les airs. Depuis sa sortie, Night Crows fait l’objet de mises à jour régulières, mais enrichir le système d’affrontements du MMORPG est manifestement au programme de la feuille de route de 2024.
Au cours des semaines et mois à venir, l’équipe de développement du MMORPG entend donc s’atteler à plusieurs modifications ou ajouts de contenu : une refonte des donjons ouverts du MMORPG pour les rendre plus attractifs et l’ajout de donjons solos (que les joueurs peuvent donc explorer seuls pour obtenir des récompenses adaptées à leur niveau). Le studio Mad Engine entend aussi retravailler le système de progression de Night Crows, d’abord pour aider les joueurs à atteindre le end game et ensuite pour permettre aux joueurs de haut niveau de continuer à progresser via un système de « compétences avancées » à débloquer pour renforcer les compétences existantes.
Des conquêtes pour le système de croisade
Le cœur des mises à jour à venir repose néanmoins sur le futur système de « Croisades » de Night Crows (le nom est provisoire). Concrètement, le mécanisme vise à encourager le jeu d’alliances : les croisades reposent sur un système de conquêtes de territoires (petits, moyens et grands), avec l’objectif de conquérir l’intégralité des régions du monde – sur une carte librement inspirée de l’Europe médiévale.
Pour atteindre l’objectif, les joueurs devront former des alliances (des ensembles plus vastes que les groupes ou les guildes) et ces alliances auront vocation à s'affronter dans leur conquête du monde. Pour chaque territoire conquis, une alliance profitera de différents bonus, plus ou moins généreux en fonction de la taille du territoire – et pour les territoires les plus vastes, les plus rémunérateurs et donc les plus convoités, les alliances devront également conquérir préalablement les territoires adjacents, plus petits. On comprend que le système de croisades repose sur donc sur la puissance des différentes alliances, mais aussi sur les stratégies qu’elles mettront en œuvre pour conquérir le monde.
Aucune date de déploiement n’est encore annoncée, mais le développeur promet des précisions ultérieurement. Pour mémoire, Night Crows doit faire l’objet d’un lancement en Occident, vraisemblablement dans le courant de l’année.
Sur le même sujet :
1 jolien y joue, 1 y a joué.
-
12 avril 2024
-
Le MMORPG playt-to-earn Night Crows revendique 10 millions de dollars de chiffre d'affaires en trois jours 2818 mars 2024
-
12 mars 2024
-
6 mars 2024
-
14 février 2024
Réactions (0)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte