En attendant un lancement rapide sur PC et plateformes mobiles, ROM: Remember of Majesty se dévoilera en bêta à partir du 23 janvier prochain, avec son gameplay faisant la part belle au PvP et à l'accessibilité.
Voici quelques semaines, le studio de développement RedLab Games et son éditeur Kakao Games donnaient le coup d’envoi de la campagne de préinscriptions de ROM: Remember of Majesty, présenté comme un MMORPG reposant sur des affrontements de grande envergure. Hier, le développeur organisait un « media showcase » en Corée, à la fois pour esquisser le gameplay de RoM et préciser le planning de lancement.
Le studio prévoit ainsi le lancement d’un bêta-test de trois jours à partir du 23 janvier prochain, pour vérifier la stabilité des serveurs. En fonction des commentaires des testeurs, le développeur espère ensuite pouvoir organiser un lancement « au plus vite », au cours du premier semestre de cette année sur PC et plateformes mobiles.
Des affrontements de grande envergure
Quid des ambitions de ROM: Remember of Majesty ? Le jeu doit reposer sur des affrontements de grande envergure, impliquant de nombreux joueurs à travers le monde. Pour atteindre l’objectif, le studio promet une grande accessibilité : une configuration modeste pour que le MMORPG tourne sur la plupart des machines, des graphismes simples et une vue isométrique pour une meilleure lisibilité des champs de batailles ou encore un outil de traduction automatique intégré au chat pour faciliter la communication des joueurs peu importe leur nationalité.
En termes de mécaniques de jeu, le gameplay est ROM doit être « simple et intuitif », basé sur un sentiment de puissance, des loots généreux et la coopération entre les joueurs (selon le studio, le gameplay est pensé pour « s’adresser aux joueurs de 30 à 50 ans »). Le jeu intègre des zones de PvP ouvert avec un système de karma et des zones sûres protégées par des gardes, parallèlement au système de « guerre mondiale » : des « guerres de territoires » avec des zones stratégiques à occuper avant de pouvoir conquérir la cité locale (avec des ressources spécifique dans chaque zone), des « guerres de sièges » reposant sur des affrontements de guildes et des « guerres de monarques » à l’échelle mondiale. Le studio y ajoute du contenu narratif devant souligner la dimension RPG du MMORPG.
Et si le développeur est avare en illustrations du jeu lui-même, le showcase était néanmoins l’occasion de diffuser quelques extraits de gameplay de certaines des classes jouables – à partir de 20’45 dans la vidéo ci-dessous. Pour les curieux, les préinscriptions sont toujours ouvertes sur le site officiel.
Réactions (8)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte