Le MMORPG Twin Saga était lancé en Occident en 2016 et fermait ses portes en 2021. Le studio taiwanais le ressuscite sous le titre Astral Tale et en prévision d'un lancement sur Steam le 10 janvier, le jeu s'offre une nouvelle classe de Ninja.
Les (vieux) joueurs de MMORPG se souviennent du studio taiwanais X-Legend, producteur à la chaine de MMORPG tous relativement similaires et qui, en leur temps, étaient exploités en Occident par Aeria Games – on se souvient notamment d’Eden Eternal ou d’Aura Kingdom, entre autres.
Dans le lot, Twin Saga avait été lancé en juin 2015 en version chinoise, avant de faire l’objet d’une localisation occidentale l’année suivante sur les serveurs d’Aeria Games – qui sera repris plus tard par Gamigo. Quelques années plus tard, en avril 2021, le groupe Gamigo annonçait néanmoins la fermeture définitive de plusieurs de ses jeux, incluant cette version occidentale de Twin Saga – mais le jeu restait disponible en version chinoise à Taiwan. Le groupe X-Legend annonce maintenant la résurrection de la « version internationale » du MMORPG, mais sous le nouveau nom d’Astral Tale et distribué sur Steam.
Un lancement avec une nouvelle classe de Ninja
Et pour accompagner ce nouveau lancement d’Astral Tale en Occident, X-Legend annonce l’ajout d’une nouvelle classe jouable, le Ninja. Le studio livre peu de détails sur son gameplay, mais le Ninja est une classe à longue distance utilisant des shuriken, spécialisée dans les embuscades pour empêcher ses adversaires d’approcher – le ninja est la dixième classe d’Astral Tale / Twin Saga aux côtés de l’épéiste, du paladin, du berserker et du rogue (les classes de mêlée), du mage, de l’occultiste, du chasseur et du pistolero (les classes à distance) ou encore du clerc (une classe de soutien). En attendant le lancement d’Astral Tale sur Steam, le Ninja se dévoile brièvement dans un bref teaser vidéo.
Pour mémoire, Astral Tale affiche un gameplay très traditionnel – tous les jeux du studio X-Legend étaient tous très similaires, avec leurs univers fantasy ronds et colorés. Le titre se démarquait néanmoins par son système de housing permettant d’installer une petite maison mobile sur le dos d’une créature géante afin de la déplacer au gré de son exploration du monde. Cette nouvelle mouture d’Astral Tale se dévoile sur un site officiel disponible à cette adresse, en attendant le lancement du jeu dans quelques jours via sa page Steam.
Réactions (17)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte