Une déferlante d'ajouts se profile pour garder les joueurs occupés sur les terres tsunamisées de WAVEN dans cette fin d'année 2023.
Si, comme nous le faisaient remarquer certains lecteurs, les statistiques quotidiennes de WAVEN sur Steam n'étaient pas des plus glorieuses, le jeu semble avoir rencontré un certain succès, puisque New Tales et Ankama, dans un communiqué publié ce jour abordant le futur immédiat du jeu, revendiquent pas moins de 500 000 joueurs ayant joué au jeu depuis son lancement en accès anticipé en août dernier.
Le jeu continue d'être mis à jour régulièrement, et la dernière update apporte a priori son lot de changements attendus par la communauté et d'ajouts de contenu, au premier rang desquels on trouve le troisième et dernier chapitre de la saison Lance-Dur, qui conclue en apothéose une première saison du jeu qui s'est étalée sur plusieurs mois, avec de nouveaux objectifs à accomplir, de nouveaux coffres gratuits à débloquer, mais aussi, bien évidemment, deux nouveaux battle pass pour les plus dépensiers pour récupérer de nouveaux éléments cosmétiques.
Cette mise à jour marque aussi le premier ajout d'une classe au roster de départ du jeu : l'Astramantis va sans doute très rapidement envahir les îles du Monde des Douze. Ce personnage dont le design semble fortement inspiré par les Forgelances déchaîne d'ailleurs les foudres d'une partie de la communauté Ankama car elle est rattachée au culte de Iop, alors que les Forgelances étaient censément un ordre créé indépendamment de toute déité pour lutter contre la passivité des dites déités face au cataclysme à venir.
Dans tous les cas, cette classe très axée sur la mobilité avec la possibilité de bondir sur ses cibles et de poser ses lances sur une grande portion du terrain occupera très certainement les joueurs pendant quelques jours ou semaines, le temps de trouver les builds les plus efficaces !
NdlR : notre première impression était trompeuse, le Battle Pass Platine n'est cette fois pas uniquement cosmétique ! En effet, si cela avait été annoncé récemment dans un livestream officiel et est vraisemblablement un fait connu de la majorité des joueurs, le communiqué de presse n'en faisait pas mention. La nouvelle classe Astramantis ne sera jouable pendant quelques semaines que par les acheteurs du Pass. Elle sera par la suite disponible pour l'ensemble des joueurs, mais les plus pressés devront donc passer par la case porte-feuille.
Deux nouvelles îles font aussi leur arrivée dans les fichiers du jeu : la mythique Amakna est d'ores et déjà disponible en jeu, quand l'île d'Albuera sera elle révélée en cours de saison car intimement liée à l'histoire du comte Lance Dur. Si chaque île arrive avec son lot d'habitants et donc de quêtes loufoques et bigarrées, on nous précise cependant que le contenu de l'île d'Albuera sera prévu pour les joueurs de haut niveau.
Au rayon des autres nouveautés, on notera l'ajout, pour le meilleur comme malheureusement pour le pire, d'un chat libre, qui permet d'échanger avec vos camarades de jeu au-delà de la seule utilisation des messages prédéfinis disponibles en jeu. Un choix quelque peu étonnant de la part d'Ankama, car on ne doute pas que cela mettra du plomb dans l'aile des battle pass dont une des propositions principales était les bulles de dialogues thématisées.
Dans son communiqué, Ankama revient aussi sur le futur du jeu : un temps attendus par la rumeur communautaire pour la fin d'année 2023, le lancement officiel du jeu en version 1.0 comme l'arrivée très attendue de sa version mobile sont désormais officiellement repoussés en 2024.
Réactions (11)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte