Le MMORPG Ravendawn a donné le coup d'envoi de sa bêta ouverte. Après un lancement un peu laborieux hier soir, les serveurs de jeu sont maintenant accessibles et resteront ouverts jusqu'au mercredi 20 décembre prochain.
Signé par le studio indépendant Tavernlight Games, Ravendawn entend s’inscrire dans la tradition des premiers MMORPG – avec un clin d’œil plus spécifiquement à Ultima Online, fort de ses graphismes en vue isométrique et de son gameplay plutôt ouvert (les joueurs ont de grandes latitudes pour façonner leur personnage comme ils l’entendent ou presque, en combinant les capacités de plusieurs archétypes).
On l’a noté, Ravendawn doit être lancé le 16 janvier prochain, mais d’ici là, le MMORPG se dévoile dans une bêta ouverte lancée hier soir – avec un afflux de nouveaux joueurs inédit, rendant l’accès aux serveurs un brin laborieux mais l’équipe de développement a manifestement pu augmenter leur capacité pour limiter les files d’attente. Les curieux peuvent donc créer un compte et télécharger le client de jeu par ici et se connecter aux serveurs. La bêta ouverte doit durer jusqu’à mercredi 20 décembre prochain.
Pour l’occasion, le studio Tavernlight Games indique avoir déployé un nouveau patch massif, à la fois pour procéder à de très nombreux rééquilibrages et ajustements (la note de patch est disponible sur le serveur Discord du jeu), mais aussi pour ajouter de nouveaux contenus ou des fonctionnalités inédites. En vrac, cette bêta ouverte est l’occasion de découvrir le système de guildes ou le mécanisme de « trophée de monstres » – en éliminant des monstres, les joueurs peuvent obtenir un trophée (à raison d’un par famille de monstres) susceptible d’être exposé dans la maison du joueur et octroyant quelques bonus.
Pour mémoire, la progression de la bêta ouverte ne sera pas conservée pour le lancement commercial du 16 janvier. Ravendawn a vocation à être distribué en free-to-play – complété par un abonnement optionnel débloquant quelques options cosmétiques mais permettant aussi de progresser plus vite via des bonus de « points d’effort » servant à exploiter les terrains agricoles du jeu. Avis aux curieux qui souhaiteraient se forger un avis concret en bêta ouverte avant le lancement.
Réactions (13)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte