Conan Exiles: Age of War déploie ses sièges de forteresse PvE

Le troisième chapitre du cycle Age of War de Conan Exiles est maintenant déployé. Entre autres nouveautés, les barbares pourront tenter de prendre d'assaut une forteresse solidement défendue ou ouvrir leur propre taverne. 

Après le bien nommé Age of Sorcery articulé autour de la sorcellerie qui a été déployé tout au long de l’année dernière, Funcom lançait en juin dernier un nouveau cycle de mises à jour pour Conan Exiles, baptisé cette fois Age of War. Les deux premiers chapitres d’Age of War ont déjà été publiés (l’un dédié à la gestion des clans de joueurs, l’autre à l'amélioration du système de horde), et le troisième est maintenant disponible : il ajoute notamment un système de sièges de forteresse PvE aux mécaniques du jeu de survie.

Des sièges de forteresse PvE

Concrètement, les Stygiens ont érigé une vaste forteresse au cœur des ruines d’El-Merayah, étendant progressivement leur emprise sur les Terres de l’Exil. Il faudra les en chasser en prenant la forteresse d’assaut. 

Siège de forteresse

Si ses murs sont solides et imposants, ils sont néanmoins destructibles – sur le modèle des constructions des joueurs. Les joueurs devront réussir à pénétrer dans la forteresse, venir à bout des soldats chargés de sa protection et surtout atteindre Bakt-Nimlot, le commandant de l’armée stygienne, pour essayer de le vaincre.

Pour faire tomber la forteresse, on pourra avoir recours à la magie noire, ou encore à des trébuchets, des jarres explosives ou pour la première fois à des béliers. On pourra aussi compter sur ses compagnons d’armes pour venir à bout des archers de la forteresse ou de ses soldats d’élite. Le lieu abrite également des ressources qui pourront se révéler utiles pour atteindre Bakt-Nimlot, et peut-être lui ravir son trésor. Ce siège de forteresse PvE prend ainsi la forme d'une sorte de raid destiné à des joueurs expérimentés et de haut niveau

Et la possibilité d'ouvrir sa taverne

Taverne

Et comme il pourrait être opportun de lever des troupes avant de partir à l’assaut de la forteresse d’El-Merayah, la mise à jour débloque aussi la possibilité d’ouvrir sa propre taverne et d’y attirer des PNJ qu’on pourra éventuellement recruter.

Evidemment, l’opération demandera un peu d’effort : il faudra d’abord réussir à secourir un barman zamoréen prisonnier d’un camp d’envahisseurs liés à une purge. Une fois qu’on aura trouvé un barman, on pourra construire un comptoir qu’il pourra gérer. Il faudra ensuite fabriquer des tables et des chaises (pour attirer des clients), puis développer son établissement (potentiellement sur plusieurs étages). Plus l’établissement sera achalandé, plus on aura de chance de pouvoir recruter des guerriers, des porteurs ou des artistes, voire des personnages spéciaux ayant des talents particuliers. Une taverne est aussi un lieu permettant de recueillir des informations ou des contacts précieux susceptibles d’alimenter une boutique spéciale. À terme, Funcom entend étoffer les fonctionnalités liées aux tavernes et les opportunités qu’elles offrent.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.