Skull and Bones en bêta fermée – et chronométrée

En prévision d'une sortie maintenant fixée au 16 février prochain, Skull and Bones se dévoile dans un bêta-test fermé ce weekend, du 15 au 18 décembre. Les testeurs ne disposeront néanmoins que d'un quota de six heures de jeu. 

ubinews-skullandbones-comeback-header.jpg

Skull and Bones fait aujourd’hui figure d’Arlésienne, mais la semaine dernière dans le cadre des Game Awards, Ubisoft annonçait une nouvelle date de sortie pour son jeu de pirates (la septième pour quasiment autant de reports successifs) : le jeu devrait finalement être lancé le 16 février prochain. Et pour s’y préparer, le développeur organise une nouvelle phase de bêta fermée qui se tiendra ce weekend, du 15 au 18 décembre, jouable sur PC via Ubisoft Connect et l’Epic Games Store, ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Et les inscriptions sont ouvertes par ici sur le site officiel.

Le développeur détaille les modalités de la phase de tests. Les joueurs obtenant une invitation recevront eux-mêmes la possibilité d’inviter deux amis à les rejoindre, afin de pouvoir profiter des fonctionnalités multijoueurs de Skull and Bones.
Dans le cadre du test, les joueurs pourront explorer l’île Rouge, le repaire des pirates de Sainte Anne contrôlé par le roi John Scurlock. Le développeur précise que la zone est sûre, permettant d’interagir avec les autres joueurs, de pratiquer l’artisanat pour améliorer son navire, ses armes et son équipement, ou encore d’accéder aux entrepôts permettant de stocker ses richesses et de commercer avec les marchands de passage. Le contenu de la bêta s’étend aux Côtes d’Afrique et à la haute mer afin de se confronter aux différentes factions du jeu, voire de les affronter afin de gagner en « infamie » (cette jauge qui permet de grimper dans la hiérarchie de la société des pirates).

Date de bêta fermée
Configuration requise

Pour autant, il faudra se montrer efficace car le temps de jeu des testeurs sera chronométrer : les testeurs disposeront d’un quota de six heures de jeu utilisables entre le 15 et 18 décembre (le décompte débute dès qu’on lance le jeu et s’interrompt quand on le quitte, avec la possibilité de reprendre sa partie tant qu’on dispose encore de temps de jeu). On imagine que le studio y voit le moyen d’inviter davantage de testeurs, sans pour autant déployer des infrastructures colossales pour les accueillir.

À noter que pour ne pas perdre de temps, les participants à la bêta peuvent pré-télécharger le client de jeu dès aujourd’hui 12 décembre à partir de 10h (65 Go d’espace libre nécessaires sur un disque dur SSD). Ubisoft en profite pour indiquer la configuration requise pour s’aventurer dans l’univers de Skull and Bones.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...