Lancé pour la première fois en 2008, puis fermé (définitivement) en 2021, Aika Online est ressuscité en version global : le client de jeu est disponible en pré-téléchargement, en attendant l'ouverture des serveurs la nuit prochaine.
Dans un très lointain passé (en 2008), le studio HanbitSoft lançait la première mouture d’Aika Online en Corée du Sud. En 2010, le MMORPG débutait aussi une carrière en Occident, notamment aux Etats-Unis sur les serveurs de Webzen (qui fermeront en 2011), parallèlement à des serveurs internationaux exploités via le portail T3Fun d'HanbitSoft. Après quelques années, les mises à jour ont néanmoins cessé, suivies par la fermeture des serveurs en 2021.
On sait néanmoins les exploitants de MMORPG très prompts à titiller la fibre nostalgique des joueurs et HanbitSoft s’apprête donc à ressusciter Aika Online dans une version « global » (internationale). Les serveurs ouvriront ce soir 5 décembre à 18h PST (la nuit prochaine à 1h du matin, heure de Paris) et pour les curieux, il est encore temps de se préinscrire pour profiter de quelques bonus en jeu, voire de commencer à télécharger le client de jeu.
Pour mémoire, à sa sortie il y a près de 15 ans, Aika Online se démarquait par son gameplay PvP. L’univers de jeu abritait cinq grandes nations (ayant chacune une identité spécifique), comme autant de factions de joueurs ayant vocation à s’affronter dans le cadre de combat de grande envergure – avec la promesse de combats 1000 vs 1000. Le jeu imaginait également un système de « Prans », de petites créatures fantastiques accompagnant les joueurs au combat et que l’on pouvait faire progresser (pour peu qu’elles soient en bonne santé et aient un bon moral, les Prans grandissaient pour passer de l’état de fée à celui de personnage adulte). Avis aux nostalgiques, curieux de (re)découvrir l’univers d’Aika Online.
Réactions (16)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte