Le MMORPG Ravendawn s'annonce en bêta ouverte, en attendant une sortie le 16 janvier

Ravendawn est en développement depuis maintenant plusieurs années et sera finalement lancé le 16 janvier. D'ici là, le MMORPG sandbox fera l'objet d'une bêta ouverte finale du 14 au 20 décembre prochains. 

Ravendawn

En développement depuis maintenant de plusieurs années au sein du studio indépendant Tavernlight Games, le MMORPG sandbox Ravendawn prépare finalement son lancement commercial. On se souvient que le MMORPG est longtemps resté en alpha, a fait l’objet de plusieurs phases de tests (incluant une bêta ouverte en mars dernier) et selon le développeur, la sortie de Ravendawn est maintenant fixée au 16 janvier prochain. Pour s’y préparer, une phase de « bêta ouverte finale » sera organisée du 14 au 20 décembre prochains, permettant à l’ensemble des curieux à (re)découvrir la dernière mouture des mécaniques de jeu.

Pour mémoire, Ravendawn fait le pari d’un gameplay plutôt old school et résolument ouvert : le jeu immerge les joueurs dans un univers médiéval fantastique (en pixel art et affichant une vue isométrique) que les joueurs devront s’approprier.

Un gameplay ouvert

Concrètement, Ravendawn propose huit archétypes de personnages (guerrier, mage, soigneur, etc.) et le joueur pourra en faire progresser trois de concert pour combiner leurs capacités respectives. Pour augmenter les capacités de personnalisation de son héros, le jeu intègre aussi des Ravenscard thématiques (des compétences) qu’on pourra collectionner pour former des decks à utiliser en combat. Dans Ravendawn, les joueurs devront faire face à la faune de l’univers de jeu et à des bosses (PvE) notamment dans le cadre de quêtes ou de donjons, mais devront aussi compter avec les autres joueurs dans le cadre d’affrontements PvP – le jeu intègre des zones protégées et des zones dangereuses où le PvP est libre ou presque.

Ravendawn

Pour autant, Ravendawn ne mise pas uniquement sur le combat. Parallèlement à une carrière d’aventurier, les joueurs pourront aussi opter pour un métier d’artisanat ou se lancer dans le commerce pour faire vivre l’économie. Il est par exemple possible d’acheter des terrains pour y installer sa maison, mais aussi dans une optique de revente, ou d’élever des montures pour en faire le commerce. Le développeur vante des mécaniques économiques totalement gérées par les joueurs.

Un abonnement premium

À partir du 16 janvier, Ravendawn sera distribué en free-to-play, mais proposera aussi un abonnement premium facultatif (facturé 8$ par mois, ou 77$ pour un an) octroyant divers bonus. Certains sont cosmétiques (la possibilité de débloquer des tenues cosmétiques de Tiers 3), d’autres offrent un accès prioritaire aux serveurs en cas de files d’attente, d’autres encore permettront de progresser plus vite (les « points d’effort » gagnés en jeu sont triplés – ils permettent notamment d’exploiter les terres agricoles dans le jeu). Les curieux pourront quoi qu’il en soit se forger un avis en « bêta ouverte finale » à partir de ce 14 décembre, à condition de créer un compte sur le site officiel.

Réactions (5)

Afficher sur le forum