Un peu moins de deux ans après sa sortie, Mortal Online 2 évolue en version 2.0 : un patch massif qui fait évoluer certaines des mécaniques de jeu et bascule surtout le MMORPG hardcore sous l'Unreal Engine 5.
On le sait, Mortal Online 2 est officiellement disponible depuis janvier 2022, mais le lancement a été plutôt chaotique et le MMORPG a rencontré un certain nombre de problèmes techniques. Depuis maintenant plusieurs mois, de nombreux correctifs ont été déployés et le studio StarVault travaillait surtout sur un basculement du jeu vers l’Unreal Engine 5, devant à la fois améliorer les graphismes de Mortal Online 2 (le champ de vision est par exemple augmenté) et permettre certaines optimisations techniques en jeu. Et cette « mise à jour massive 2.0 » du MMORPG basculant le jeu sous l’Unreal Engine 5 a maintenant été déployée.
Si la configuration requise pour jouer a dû être sensiblement revue à la hausse, selon le développeur, le passage à l’Unreal Engine 5 permet néanmoins des « améliorations dans plusieurs zones », a permis de « stabiliser le framerate » et « d’augmenter les FPS dans certains cas ». Point noir néanmoins : « les zones comptant de nombreux personnages, comme dans le cadre de batailles d’envergure, présentent toujours un défi technique et sera le sujet de futures optimisations ». C’est évidemment dommageable dans un MMORPG qui mise précisément sur les affrontements entre clans. Gageons que le développeur y sera particulièrement vigilant dans les prochaines mises à jour du jeu.
Au-delà des considérations techniques, la mise à jour apporte aussi son lot de nouveautés en termes de contenus et de fonctionnalités. Parmi les plus notables, on retient notamment l’ajout de nouvelles zones incluant des « zones gardées », c’est-à-dire protégées par des gardes et où les possibilités d’affrontements entre les joueurs sont moindres (des zones sûres dans un monde dangereux), ou encore de nouvelles zones d’intérêt dans l’univers de jeu. Des PNJ contribuent aussi à animer l’univers de jeu et le combat a été optimisé. Le développeur détaille les nouveautés dans la très longue note de patch de cette version 2.0 et publie une bande-annonce illustrant le jeu sous l’Unreal Engine 5.
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte