Avec Evercore Heroes, Vela Games faisait le pari d'un MOBA PvE. Au terme de la bêta, le gameplay était néanmoins jugé trop complexe : le développeur retravaille sa copie et esquisse ses axes de réflexion.
Avec Evercore Heroes, le studio Vela Games faisait peu ou prou le pari d’un MOBA PvE : quatre équipes de quatre joueurs avaient vocation à rivaliser dans l’univers de jeu pour abattre des monstres, jusqu’à affronter un boss. La formule était néanmoins jugée complexe, difficile à appréhender par les joueurs et après une bêta décevante, le développeur annonçait en août dernier basculer Evercore Heroes en « mode maintenance », le temps de retravailler sa copie (qui répond au nom de code Project-R) – avec une équipe réduite suite à une vague de licenciements.
Qu’en est-il aujourd’hui ? Le développeur esquisse quelques-uns de ses axes de réflexion pour son Project-R, soumis à la sagacité des joueurs. On en retient notamment que le format 4vs4vs4vs4 (quatre équipes de quatre joueurs) pourrait évoluer : le développeur entend faire en sorte que chaque participant joue un rôle significatif au sein de son équipe, et moins les joueurs sont nombreux, plus ils sont déterminants. Et la confrontation (indirecte) de quatre équipes est originale, mais leur nombre pourrait être réduit aussi pour une meilleure lisibilité du gameplay et des facilités de matchmaking – manifestement, le développeur ne veut pas être tributaire d’n trop grand nombre de joueurs pour qu’une partie puisse se lancer.
Toujours dans une optique de meilleure lisibilité du gameplay, les héros jouables pourraient être retravaillés pour que leur rôle soit plus clair et mieux défini au sein d’une équipe (« nous voulons que chaque rôle soit non seulement unique, mais également essentiel lors des rencontres. »), avec des sanctions pour le groupe en cas d’erreur mais aussi de meilleures récompenses qui renforceraient les spécificités de chaque personnage.
Le développeur entend aussi revoir l’environnement de son jeu. Les cartes ont vocation à être remodelées pour que les joueurs appréhendent mieux les choix stratégiques qui s’offrent à eux. De même, le comportement des monstres doit aussi être amélioré afin qu’ils représentent davantage de défis – Hevercore Heroes se définit comme un titre PvE.
On comprend que le studio se fixe des objectifs ambitieux, portés par une petite équipe, mais espère ainsi offrir une seconde chance à Evercore Heroes. En attendant de (re)lancer la nouvelle mouture de son jeu, le développeur indique travailler sur une démo jouable qui permettra aux joueurs de se faire une idée plus précise des évolutions en cours (qui détermineront manifestement la survie du studio).
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte