Une démo jouable du Project LLL de NCsoft au G-Star 2023

Il y a un an, NCsoft annonçait son Project LLL, un shooter dystopique se déroulant dans une version post-apocalyptique de Séoul. Le jeu sera jouable au G-Star 2023 et fera l'objet d'une présentation détaillée retransmise en ligne. 

project-lll2.jpg

Le G-Star 2023 de Busan se tiendra du 16 au 19 novembre prochains et NCsoft sera l’un des principaux exposants du salon vidéo ludique sud-coréen – avec un stand comptant moult postes de jeu permettant aux visiteurs de tester plusieurs de ces titres à venir. Dans le lot, NCsoft précise qu’une démo jouable de son Project LLL sera disponible sur 60 PC ou consoles sur son stand.

Pour mémoire, le Project LLL est présenté comme un shooter MMO dystopique qui se déroule notamment dans une version post-apocalyptique de Séoul – le jeu s’interroge sur l’état du monde dans un futur proche, si un événement du passé qu’on connait avait été modifié. Sur cette base, un monde ouvert et sans écran de chargement de 30 km² reproduit « fidèlement » la capitale sud-coréenne telle qu’elle pourrait apparaitre dans un futur proche, envahie de monstres et de mutants. Et les visiteurs du salon pourront donc essayer une démo jouable du Project LLL qui met en scène cette « Séoul dévastée ». Les visiteurs qui termineront la démo sur le stand obtiendront divers goodies en guise de récompenses (des tapis de souris ou des boissons énergisantes, notamment).

Une démonstration en ligne

Pour ceux qui ne feraient pas le déplacement à Busan, cette démo se dévoilera aussi dans le cadre d’une présentation en direct et en ligne. Le vendredi 17 novembre à partir de 15h heure locale (7h, heure de Paris) sur la scène principale du stand du développeur, les équipes du département « LLL » de NCsoft (en charge des projets technologiques innovants du groupe) proposeront un programme « Play LLL » dans lequel ils dévoileront donc les arcanes du shooter. Ce programme sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube officielle de NCSoft.

À noter également que NCsoft reconduit cette année encore son programme de parrainage des start-ups innovantes au G-Star 2023 : au sein de son espace B2B, NCsoft accueillera une sélection de start-ups coréennes qui n’auraient pas forcément les moyens de financer leur propre stand, de sorte qu’elles puissent présenter leurs projets et trouver d’éventuels partenaires. NCsoft y voit le moyen d’encourager l’écosystème vidéo ludique sud-coréen – et c’est sans doute aussi une méthode efficace pour identifier les projets porteurs en vue de les intégrer à ses propres programmes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.