HoYoverse retravaille sa copie et prépare la seconde phase de test de Zenless Zone Zero

Au terme d'une première phase de test de Zenless Zone Zero l'année dernière, le groupe HoYoverse a retravaillé le contenu et les mécaniques du RPG d'action et le soumet de nouveau aux tests dans une bêta #2. Les inscriptions sont ouvertes. 

Zenless Zone Zero

En mai de l’année dernière, le géant HoYoverse (qu’on connait notamment pour être à l’origine de Genshin Impact ou Honkai Star Rail) annonçait le développement d’un nouveau titre, Zenless Zone Zero, et quelques semaines plus tard, le développeur initiait une première phase de tests. Depuis, le RPG d’action qui immerge les joueurs dans un univers de « fantasy urbaine » se fait très discret, mais après avoir retravaillé sa copie suite aux commentaires des testeurs, HoYoverse s’apprête maintenant à donner le coup d’envoi d’une nouvelle session de bêta fermée – présentée comme un « Test d'égalisation ».

Si la date de cette prochaine phase de test n’est pas encore annoncée, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel, à cette adresse. La bêta sera distribuée sur PC et plateformes mobiles iOS et Android (une version console est aussi annoncée, mais fera l’objet de tests ultérieurs).

Une bêta retravaillée

Selon le développeur, Zenless Zone Zero a donc fait l’objet « d’une série de changements et de mises à jour de contenu », incluant notamment l’ajout de « nouvelles histoires et zones explorables, de nouveaux personnages jouables, un système de combat repensé et une ville retravaillée, avec un gameplay urbain plus immersif et innovant ».

Selon le développeur, les bêta-testeurs pourront découvrir « un nouveau volet de l'histoire principale, qui pointera les projecteurs sur les usines Belobog, l'une des factions principales de l'univers du jeu ». La bêta sera aussi l’occasion de découvrir un nouveau système attribuant des missions dans l’univers de jeu, mais permettant aussi de jouer dans les salles d’arcades de la ville, interagir avec des animaux de compagnie ou « simplement flâner dans l’ambiance bouillonnante de la Sixième rue ». Le développeur indique aussi avoir retravaillé sa copie suite aux commentaires des premiers testeurs : « le design de la Nouvelle-Eridu a été entièrement remanié et continuera d'être amélioré, la bande-son du jeu sera également plus moderne, vivante et entraînante » et trois nouveaux personnages ayant chacun une histoire personnelle feront leur apparition dans le jeu pour faire équipe avec les joueurs.

En outre, le studio précise avoir imaginé un système dit de « Soutien parfait » (Perfect Assist) visant à accompagner les joueurs peu férus de jeu d’action dans le rythme des animations de combat. À l’inverse, un nouveau mode de jeu a été ajouté (Hollow Zero) pour proposer un défi à la hauteur des joueurs plus expérimentés (on en découvre un bref aperçu à la fin de la bande-annonce ci-dessous).

Un univers de fantasy urbaine

Pour mémoire, Zenless Zone Zero se déroule dans un univers de fantasy urbaine alors que la civilisation contemporaine a été anéantie par des catastrophes surnaturelles connues sous le nom des Hollows. La ville de New-Eridu a résisté au chaos en exploitant toutes les technologies et ressources disponibles et est progressivement devenue le dernier bastion de la civilisation moderne. Les joueurs incarnent des proxys, des professionnels ayant pour rôle de guider les explorateurs à l'intérieur des Hollows. Les joueurs devront recruter des compagnons uniques, et se mobiliser contre les adversaires de New-Eridu, notamment pour en découvrir les mystères.

Réactions (5)

Afficher sur le forum