En prévision du déploie de l'Epic Release de Mortal Online 2 fin novembre, le studio StarVault organise des sessions de tests : le développeur entend optimiser son MMORPG et tester le système de « Task Expansion ».
On le sait, le studio StarVault peaufine actuellement « l’epic release » de Mortal Online 2, cette mise à jour majeure qui doit notamment assurer le basculement du MMORPG sous l’Unreal Engine 5 et permettre son « lancement commercial » (la réactivation de l’abonnement mensuel, qui avait été suspendu suite à la sortie chaotique du jeu en janvier 2022).
Le déploiement de cette « mise à jour épique » est prévue pour le 28 novembre prochain et pour s’y préparer, le développeur organise des sessions de test sur des serveurs dédiés – loin d’être inutiles, dans la mesure où comme son prédécesseur, Mortal Online 2 n’est pas exempt de bugs et de problèmes d’optimisation, que le studio a manifestement à cœur de corriger. En attendant de découvrir si StarVault y parviendra, le développeur précise que la première session de test a permis d’améliorer significativement « les performances et l’optimisation » du jeu. Une seconde session sera donc organisée ce 3 novembre sur le PTR, le serveur de test public de Mortal Online 2.
Tester le système de « Task Expansion »
On retient également que ce nouveau test doit être l’occasion de mettre à l’épreuve le nouveau système de « Task Expansion » qui doit permettre aux joueurs de mieux se spécialiser dans certaines activités. Les joueurs pourront remplir des « tâches » diverses dans l’univers tout en jouant normalement, pour accumuler de la « renommée » dans l’activité concernée (comme la chasse ou la pêche, par exemple, pour améliorer sa renommée de chasseur ou de pêcheur).
Plus la renommée augmente, plus le joueur débloquera de nouvelles « tâches » de plus en plus ardues, octroyant de meilleures récompenses et améliorant ainsi sa spécialisation. Selon le développeur, le mécanisme a vocation à orienter les nouveaux joueurs et les aider à découvrir quoi faire quand ils débarquent, un peu perdus, dans l'univers sandbox de Mortal Online 2.
Au terme des tests, les participants seront invités à partager leur ressenti sur ce système de jeu. Avis aux amateurs.
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte