Disney Dreamlight Valley se lancera le 5 décembre, mais pas en free-to-play

Après un peu plus d'un an d'accès anticipé, Disney Dreamlight Valley sera lancé le 5 décembre prochain en version définitive, mais contrairement aux projets initiaux de Gameloft, le jeu conservera son modèle payant. 

Disney Dreamlight Valley

En septembre 2022, Gameloft donnait le coup d’envoi de Disney Dreamlight Valley, un jeu de simulation sociale mâtiné de jeu d’aventure, invitant le joueur à explorer des mondes colorés dans lesquels on pourra croiser des personnages emblématiques des licences de Disney et Pixar. Dans ces mondes, il faudra remplir diverses missions, récolter des ressources d’artisanat et surtout interagir les différents personnages – Mickey, Dingo ou Picsou, Merlin l’enchanteur ou la Belle et la Bête, entre autres.

Au gré d’un peu plus d’un an d’accès anticipé, Disney Dreamlight Valley a fait l’objet de mises à jour régulières et Gameloft lancera finalement la version « 1.0 » ce 5 décembre prochain – concomitamment au déploiement d’un nouveau « Pass d'extension », A Rift in Time, qui promet une aventure inédite sur l'Île de l'Éternité, de nouveaux territoires à explorer et de nouvelles mécaniques de jeu (le contenu détaillé de la mise à jour se dévoilera à l’occasion d’un livestream ce 1er novembre).

Finalement, un modèle payant

Disney Dreamlight Valley: A Rift in Time

On retient surtout que Gameloft change ses projets en matière de modèle économique. L’accès anticipé était accessible via l’achat d’un pack de fondateur, mais la version commerciale devait être distribuée en free-to-play. Finalement, Disney Dreamlight Valley restera un jeu payant, supposant donc l’achat d’une copie de la version de base du titre et des extensions, parallèlement à la boutique cosmétique. Le développeur s’en explique :

« Ce choix garantit que Disney Dreamlight Valley pourra continuer à offrir une expérience de jeu de qualité à tous les joueurs. Il est essentiel pour nous de tenir notre promesse de continuer à proposer des mises à jour de contenu gratuites qui ajoutent des personnages, des royaumes, des vêtements et des meubles inédits ainsi que d'autres surprises dans votre vallée. Les achats nécessitant des pierres de lune resteront facultatifs, équitables et correspondront au niveau de qualité auquel les joueurs sont habitués. Les joueurs pourront toujours récupérer gratuitement des pierres de lune gratuites via les DreamSnaps et les coffres ou choisir de les acheter. »

À partir du 5 décembre, la version de base de Disney Dreamlight Valley avec 8000 pierres de lune sera vendue 40$ (contre 30€ actuellement pour l’accès anticipé), et la version Gold le sera pour 70$, incluant 15 000 pierres de lune et des objets cosmétiques. Le pass d'extension A Rift in Time (qui nécessite le jeu de base) sera vendu 30$. Gameloft précise que l’accès anticipé restera disponible jusqu’au 4 décembre pour ceux qui souhaiteraient profiter du tarif actuel. Les titulaires de l’accès anticipé recevront en outre également sans surcoût les objets cosmétiques de la version Gold, avec 2500 pierres de lune pour célébrer le lancement.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.