Pour la première fois hier, le studio indépendant Triune accueillait des testeurs sur les serveurs de son MMORPG Eternal Tombs, à l'occasion d'un raid. Après un « world first », le développeur salue le succès de l'expérience.
Voici quelques semaines, le développeur indépendant Triune proposait une première illustration du gameplay d’Eternal Tombs. On découvrait alors un MMORPG au gameplay plutôt ouvert, qui entend se singulariser grâce à des événements organisés par des maîtres de jeu : l’équipe de développement dispose d’outils permettant d’initier des animations uniques, à la volée, qui pourront être lancées à tout moment dans l’univers de jeu.
Dans la foulée de cette présentation, le développeur promettait d’organiser des tests rapidement et en début de semaine, le studio recrutait une petite poignée de testeurs susceptibles de participer au tout premier test « public » de l’alpha d’Eternal Tombs. Hier 25 octobre, quelques joueurs ont donc eu accès aux serveurs de test du MMORPG, et ont pu participer à un raid – le développeur en livre une brève illustration vidéo (ci-dessous).
Evidemment, la vidéo est peu représentative (Eternal Tombs se classe manifestement parmi ces MMORPG sans doute plus amusants à jouer qu’à regarder), mais le développeur salue « l’énorme succès » de ce premier test : les joueurs se sont manifestement amusés (ils revendiquent ici le « world first » du premier raid du MMORPG) et le développeur souligne surtout qu’ils ont bénéficié d’un « excellent frame rates » malgré des infrastructures datées et une mauvaise connexion (pour ce premier test, rien ou presque n'était encore optimisé). L’équipe de développement se dit quoi qu’il en soit « remotivée » et prête « à redoubler d’effort » pour poursuivre le projet Eternal Tombs.
Réactions (13)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte