Un peu moins de deux ans après son lancement, Broken Ranks peine à fidéliser ses joueurs. Après avoir consulté les différentes communautés linguistiques via un vote, les serveurs du MMORPG seront progressivement fusionnés.
Début 2022, le studio polonais indépendant Whitemoon lançait Broken Ranks, MMORPG immergeant les joueurs dans un univers sombre et torturé en vue isométrique et reposant sur un système de combat jouable au tour par tour. Depuis son lancement, Broken Ranks fait régulièrement l’objet de mises à jour de contenu et de fonctionnalités, mais après un peu moins de deux ans d’exploitation, le MMORPG peine manifestement à fidéliser sa communauté de joueurs. Le studio Whitemoon annonce donc une fusion de plusieurs des serveurs de jeu.
La semaine dernière en marge de la dernière mise à jour en date, Whitemoon lançait une consultation en jeu visant à recueillir l’avis des joueurs sur l’intérêt (ou non) de fusionner les serveurs Dramon (anglophone), Kahiris (germanophone), Rylia (francophone) et Thaas (lusophone). Le développeur s’était engagé à respecter le choix des joueurs de chaque serveur – chaque communauté pouvait donc voter en faveur de la fusion de son serveur (pour réunir différentes communautés et profiter d’une population de joueurs plus dense) ou de s’y opposer pour rester indépendant et conserver un serveur linguistique.
Les joueurs des quatre serveurs ont voté (pour, contre ou neutre) et tous ont fait le choix de la fusion.
Trois étapes pour fusionner quatre serveurs
En conséquence, le développeur procédera à une fusion de serveurs, organisée en plusieurs étapes. Ce 24 octobre à 10h, heure locale, les serveurs Kahiris et Rylia seront réunis dans un serveur temporaire et le 26 octobre, ce seront les serveurs Dramon et Thaas qui seront fusionnés pour former un second serveur temporaire. Enfin, le 30 octobre prochain, les deux serveurs temporaires seront réunis en un seul, définitif cette fois, baptisé Wyvern.
Les joueurs des quatre serveurs originaux ont donc tous vocation à se retrouver sur le serveur Wyvern, au sein d’une communauté densifiée et redynamisée. Comme ces joueurs viendront d’horizons géographiques différents, le développeur prévoit l’ajout de nouvelles options dans le chat, pour faciliter les échanges polyglottes.
Si Broken Ranks n’est pas exempt de défauts, on pourra sans doute saluer la consultation des joueurs pour déterminer l’organisation de la communauté. Pour mémoire, le jeu est distribué en free-to-play et peut être téléchargé sur le site officiel, par ici.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte