SmileGate officialise Lost Ark Mobile et lance un site teaser
Après quelques rumeurs, le géant coréen SmileGate RPG officialise le développement de Lost Ark Mobile, qui se dévoilera concrètement lors du G-Star 2023. Le jeu pourrait ne pas être qu'un simple portage de la version PC.
En 2018, le géant SmileGate donnait le coup d’envoi de l’exploitation de Lost Ark en Corée du Sud (d’abord en bêta ouverte, puis en version définitive free-to-play un an plus tard) et le MMORPG rencontrait manifestement un solide succès commercial – SmileGate revendique plus de 60 millions de joueurs inscrits dans le monde. Manifestement, le groupe entend capitaliser sur la notoriété de sa licence et annonce donc le développement de Lost Ark Mobile, une déclinaison de son MMORPG pour plateforme mobile.
À ce stade, SmileGate livre peu de détails sur ce projet, si ce n’est le lancement d’un site teaser en coréen (encore très vide). Le jeu sera officiellement dévoilé dans quelques semaines, du 16 au 19 novembre prochains à l’occasion du G-Star 2023 de Busan en Corée du Sud, où les visiteurs du salon pourront vraisemblablement tester une première démo du jeu – des détails sur le programme de SmileGate au G-Star seront communiqués ce 26 octobre.
Plus qu'un simple portage ?
Cette officialisation du développement de Lost Ark Mobile n’est pas totalement une surprise dans la mesure où des indiscrétions le révélaient déjà début septembre dernier. Pour autant, ce Lost Ark Mobile pourrait ne pas être qu’un simple portage de la version PC du MMORPG : Lost Ark Mobile serait en développement depuis 2018, supervisé par le patron de Smilegate RPG, Ji Won-gil en personne, déjà à l’origine de la version PC de Lost Ark.
En outre, les joueurs coréens remarquent que la vidéo d’introduction du site teaser de Lost Ark Mobile met en scène plusieurs personnages, et s’achève avec une Yoz (cette race de personnage de petite taille). Dans la version PC de Lost Ark, les Yoz se déclinent dans les classes d’Artiste qui manie un pinceau et de l'Hèletempête qui utilise un parapluie. Or dans l’extrait vidéo, la Yoz dégaine une épée. De quoi augurer une classe inédite pour Lost Ark Mobile, qui n’existe pas dans la version PC ? Gageons que le G-Star 2023 apportera des précisions sur la nature précise de ce Lost Ark Mobile et les projets de SmileGate.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte