Vers l'ouverture de serveurs européens pour Palia

Palia est disponible en bêta ouverte depuis août dernier et à partir de ce 24 octobre, le Cozy MMO sera aussi distribué sur l'Epic Games Store. Dans la foulée, le studio Singularity 6 annonce l'ouverture de serveurs européens. 

Marché Maji

Le 10 août dernier, le studio californien Singularity 6 donnait le coup d’envoi de la bêta ouverte de Palia. Depuis lors, le Cozy MMO est disponible sur PC et distribué depuis le launcher du site officiel. Pour étendre l’audience du jeu, le développeur annonce maintenant le lancement de Palia sur l’Epic Games Store à partir de ce 24 octobre.

Concrètement, distribuer le jeu dans la boutique d’Epic ne change rien ou presque pour les joueurs : Palia restera accessible via le launcher du site officiel (les joueurs historiques n’auront donc pas à créer un compte Epic), les joueurs passant par la boutique d’Epic devront créer un compte Palia, tous les joueurs joueront sur les mêmes serveurs et auront accès aux mêmes contenus dans l’univers de jeu, les achats en jeu continuent de passer par la boutique in-game de Palia (et non par les services d’Epic). De même, la distribution du jeu n’impose rien pour l’avenir : Singularité 6 n’a pas signé d’exclusivité avec Epic et n’obère pas le lancement sur d’autres plateformes (la sortie sur Switch est toujours prévue en fin d’année). On comprend que le lancement sur l’Epic Games Store vise simplement à attirer un nouveau public qui ne connaitrait pas le jeu.

La seule évolution notable qui résulte de ce lancement est l’ouverture de serveurs européens pour Palia – qui seront accessibles avec le déploiement de la prochaine mise à jour du MMO. Là encore, peu de changements notables pour les joueurs (pas de changement de compte à prévoir, ni de modification de contenus selon les serveurs), si ce n’est que les joueurs du Vieux continents profiteront d’une latence réduite.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Nintendo Switch, Windows
Genres MMO, MMO de simulation, simulation, fantasy

Alpha-test Février 2022 (Windows)
28 juillet 2022 (Windows)
Bêta fermée 2 août 2023 (Windows)
Bêta ouverte 10 août 2023 (Windows)
Sortie 14 décembre 2023 (Nintendo Switch)

6 joliens y jouent, 8 y ont joué.