NCsoft s'annonce au G-Star 2023 avec sept jeux – et prépare le lancement de Throne and Liberty
NCsoft sera l'un des principaux exposants du G-Star 2023, du 16 au 19 novembre prochains en Corée, pour présenter sept de ses prochains jeux. Dès le 2 novembre, le studio organisera aussi un launching showcase dédié à son MMORPG Throne and Liberty.
Chaque année en automne, le Centre des expositions de Busan en Corée du Sud accueille le G-Star, l’un des principaux salons du pays dédiés aux jeux vidéo – et qui fait traditionnellement une place significative aux jeux en ligne. L’édition 2023 se tiendra du 16 au 19 novembre prochains et NCsoft y sera l’un des principaux exposants, pour présenter sept de ses jeux à venir.
D'ici là, le développeur lance son site dédié à l'événement et promet de nombreux concours et distributions de lots pour les visiteurs du salon.
Des présentations et des démos jouables
À l’approche de l’événement, NCsoft annonce ainsi des versions jouables pour trois de ses prochains titres : Project LLL, le prochain shooter dystopique de NCsoft qui se déroule dans une version futuriste de Séoul ; Battle Crush, le jeu d’arène rond et coloré dans lequel les joueurs incarnent des divinités qui s’affrontent dans un monde qui se détruit progressivement ; et le Project BSS (pour Blade and Soul S), le RPG de collections distribué sur PC et plateformes mobiles qui mise sur l’action – et ce sera manifestement la première fois qu’on verra le jeu concrètement. Sur le stand de NCsoft, les Project LLL et Project BSS seront jouables sur PC ; Battle Crush le sera sur Ninvento Switch.
NCsoft y ajoute son jeu occasionnel PuzzUp Amitoi, déjà lancé récemment mais les visiteurs du salon pourront manifestement obtenir des bonus à débloquer en jeu en visitant le stand du développeur.
Parallèlement, NCsoft proposera aussi des présentations (notamment via de nouvelles bandes annonces) de plusieurs autres de ses titres actuellement en développement, à commencer par ses Project G et Project M. Le développeur a déjà esquissé les mécaniques des deux titres : le Project G est un MMO de stratégie en temps réel annoncé sur PC et mobile ; le Project M est un jeu narratif photoréaliste (un film interactif) dont le joueur oriente le scénario au gré de ses choix et qui repose sur les technologies d’intelligence artificielle du développeur.
Préparatifs du lancement de Throne and Liberty en Corée
Pour autant et sans surprise, le cœur du stand de NCsoft sera dédié à Throne and Liberty, son MMORPG dont la sortie est prévue avant la fin de l’année – vraisemblablement en décembre. Dans le cadre du salon, NCsoft promet une présentation de la dernière mouture en date du MMORPG, ainsi qu’une version jouable pour les visiteurs du salon.
La sortie de Throne and Liberty en Corée du Sud étant maintenant imminente et manifestement pour que la communication de la date de lancement ne soit pas parasitée par le flot d’annonces concurrentes en marge du salon, NCsoft organisera un « launching showcase » dès le 2 novembre prochain – deux semaines avant le G-Star, donc, pour avoir la primeur des révélations. Pour patienter d’ici là, le studio dévoile un nouvel extrait vidéo de son MMORPG.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
11 mars 1997 |
Pays d'origine | République de Corée |
-
16:27
-
La « réinterprétation moderne » Blade and Soul NEO s'annonce en Occident : les inscriptions sont ouvertes 1614 janvier 2025
-
12 décembre 2024
-
1 décembre 2024
-
19 novembre 2024
Réactions (53)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte