Vers un retour de l'abonnement mensuel de Mortal Online 2

Suite au lancement chaotique de Mortal Online 2, StarVault renonçait à prélever l'abonnement mensuel initialement prévu. Le MMORPG est désormais davantage conforme aux promesses initiales. L'abonnement sera réactivé prochainement.

Mortal Online 2

En janvier 2022, le lancement de Mortal Online 2 suscitait manifestement un solide engouement de la part des amateurs de MMORPG hardcore : en quelques jours, le studio StarVault revendiquait la vente de plus de 110 000 copies du jeu et visait un objectif de « plus de 300 000 joueurs actifs chaque mois ». Comme souvent, cet engouement s’accompagnait néanmoins de sérieux problèmes de stabilité des serveurs, au point que le développeur annonçait renoncer à facturer l’abonnement mensuel prévu initialement – Mortal Online 2 était donc de facto commercialisé comme un jeu buy-to-play.

Quelques mois après la sortie, Henrik Nyström (le patron de StarVault) fixait sa feuille de route et précisait que l’abonnement mensuel de Mortal Online 2 ne serait réactivé qu’après la résolution des problèmes techniques, mais aussi le déploiement des principales fonctionnalités promises pendant le développement (notamment le système de contrôle de territoires par les joueurs) et le basculement du jeu vers l’Unreal Engine 5.

Or ces différents objectifs sont en passe d’être atteints. C'est du moins ce que Henrik Nyström indiquait lors de son dernier livestream en date. Selon le patron su studio suédois, « l’epic release » (la version de Mortal Online 2 sous l’Unreal Engine 5) est attendue à la fin de ce mois d’octobre, ce qui devrait contribuer à améliorer les performances du jeu (déjà bien plus stable qu’à la sortie) et le système de contrôle de territoires fait l’objet de tests depuis déjà quelques mois. Selon les équipes de StarVault, les conditions seront remplies prochainement et le studio prévoit donc de réactiver l’abonnement mensuel de Mortal Online 2, vraisemblablement d’ici fin octobre. Lors du basculement, le premier « mois payant » compris dans le prix de la copie du jeu s’activera et au terme de ce premier mois, il faudra s’acquitter de l’abonnement mensuel pour continuer à jouer. Selon Henrik Nyström, cette évolution est « vitale » pour le studio StarVault, de sorte de « continuer à grandir, de s’étendre et d'obtenir des ressources » et plus largement pour « continuer à développer le jeu ». Les joueurs sont prévenus. 

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Indépendant, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test Avril 2020 (Windows)
Bêta fermée Novembre 2020 (Windows)
25 mars 2021 (Windows)
6 septembre 2021 (Windows)
Accès anticipé 26 octobre 2021 (Windows)
Sortie 25 janvier 2022 (Windows)

5 joliens y jouent, 6 y ont joué.