Après un solide succès critique et populaire sur plateformes mobiles et consoles, Sky: Children of the Light est attendu sur PC et se dévoile actuellement dans une démo jouable sur Steam. Avis aux amateurs de jeux contemplatifs.
En 2019, le studio Thatgamecompany (déjà à l’origine de l’emblématique Journey) lançait la première version de Sky: Children of the Light sur plateformes iOS. L’année suivante, le jeu sortait sur Android, puis sur Switch en 2021 et PlayStation 4 en décembre 2022. En mai dernier, Thatgamecompany annonçait finalement une version PC de Sky: Children of the Light et si aucune date de lancement sur PC n’est encore confirmée, une démo jouable est néanmoins d’ores et déjà disponible actuellement sur Steam, dans le cadre du Next Fest.
Que ce soit sur mobiles ou consoles, Sky: Children of the Light a déjà largement trouvé son public, fort de plus 100 millions de téléchargements dans le monde, notamment grâce à des critiques souvent très élogieuses.
Une expérience de jeu contemplative
La version PC est donc attendue et la démo Steam permettra aux curieux de (re)découvrir le monde envoutant de Sky: Children of the Light. Les joueurs y incarnent de petites créatures, des Enfants de la lumière naïfs et ayant perdu la mémoire, capables de voler grâce à leur cape afin d’explorer un vaste monde ouvert composé de sept royaumes ayant tous leur propre identité. Au gré de l’exploration de ce monde, les joueurs seront confrontés à des énigmes à résoudre, mais surtout à des Esprits et à d’autres Enfants de la lumière (d’autres joueurs) avec lesquels se lier d’amitié ou échanger des cadeaux.
Au fil des années, le jeu s’est progressivement enrichi de nouveaux contenus à découvrir (comme des zones inédites à explorer) et surtout d’événements saisonniers dévoilant de nouveaux Esprits et leurs histoires, permettant d'obtenir des récompenses uniques.
La démo jouable de Sky: Children of the Light est accessible sur Steam sans inscription préalable et fait manifestement peu ou prou figure de bêta-test. Le jeu est évidemment déjà très abouti, mais les joueurs sont néanmoins invités à partager leur ressenti sur le contenu, la fluidité de cette version PC ou encore sur son interface (la version PC est jouable à la manette, mais manifestement, il n'est pas encore possible de reconfigurer les contrôles au clavier). Avis aux amateurs d’expériences de jeu contemplatives.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte