Le MMORPG Ethyrial: Echoes of Yore déploie les bases de son système de housing

Après un lancement particulièrement chaotique, suivi de quelques mises à jour correctives, le MMORPG hardcore Ethyrial: Echoes of Yore pose les bases d'une nouvelle fonctionnalité permettant d'acquérir sa demeure en jeu. 

Ethyrial: Echoes of Yore

On se souvient que le lancement d’Ethyrial: Echoes of Yore en mai dernier a été particulièrement chaotique : les premiers joueurs du MMORPG hardcore ont été confrontés à des bugs, du lag et des déconnexions, si bien que le développeur Gellyberry Studios a finalement opté pour un modèle free-to-play, le temps de proposer un jeu réellement jouable.

Depuis, le studio enchaine les mises à jour correctives et les rééquilibrages – les statistiques et niveaux de monstres ou leurs tables de loots, les délais de cool down (généralement réduits) ou encore l’ajout d’objets rares (dernièrement pour les personnages de niveau 15 à 30). Les joueurs restent encore globalement très critiques à l’égard du jeu, mais le studio commence à ajouter de nouvelles fonctionnalités et débute le processus avec le housing.

À ce stade, Gellyberry Studios live très peu de précisions sur ses ambitions pour le housing. Sur son serveur Discord, le développeur précise qu’il ne s’agit encore que de poser les bases de ce nouveau système (très peu de maisons sont disponibles en jeu) et que les joueurs seront vraisemblablement confrontés à des bugs – il s’agit peu ou prou de l’intégration d’une version bêta d’une fonctionnalité encore très rudimentaire au sein d’un jeu qui doit encore être peaufiné, uniquement dans l’optique de recueillir l’avis des joueurs et de partager des idées d'évolution et d'amélioration.

Les optimistes retiendront que le développeur ne désespère manifestement pas de redresser son jeu et de regagner la confiance des joueurs, les autres pourront se demander si le housing est réellement la priorité des joueurs Ethyrial. Pour les curieux, Ethyrial: Echoes of Yore reste quoi qu'il en soit distribué gratuitement sur Steam.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.