Le MMORPG Into The Echo précise son système de voyages dans le temps

Dans le MMORPG Into the Echo, les joueurs pourront ouvrir des portails temporels et voyager à une autre époque du calendrier ravaii. Il faudra néanmoins prendre garde aux Gardiens du Temps. 

ite-001.jpg

L’une des originalités d’Into the Echo repose sur son univers millénaire et la possibilité pour les joueurs de l’explorer à diverses époques – en plus du fait que voyager dans le passé doit permettre de modifier sensiblement le présent. Selon le développeur canadien ETLOK Studios dans une note publiée sur le site officiel, chaque « action crée des ondulations dans le tissu du temps : la plupart sont minimes, mais de temps en temps, une action est si importante qu’elle crée une vague qui se propage à travers l’éternité et ces réverbérations sont appelées des échos ». D’où le titre du MMORPG.

Concrètement, comment se matérialise ce système de voyages dans le temps ? Après avoir réuni divers ingrédients, les joueurs pourront réaliser un rituel permettant d’ouvrir un portail temporel, permettant d’atteindre le même lieu de l'univers de jeu mais à une autre époque. Le calendrier ravaii se compose de plusieurs grandes ères de 500 ans chacune, baptisées du nom d’une fleur et d’une couleur – le présent de l’univers de jeu correspond par exemple à l’ère de l’Iris noir. L’histoire d’Into The Echo compte 20 ères successives, soit une période de 10 000 ans et en passant un portail temporel, les joueurs seront informés du nom de l’ère dans laquelle ils ont atterri – permettant donc d’évaluer l’époque dans laquelle ils se trouvent.

Un monde protégé par les Gardiens du Temps

Le développeur précise néanmoins que le monde de Ravaa est arpenté par des Gardiens du Temps, des créatures qui protègent le monde contre les anomalies temporelles (comme celle que représente un personnage qui voyage dans le temps). Il faudra donc se montrer vigilant. Parfois, les joueurs pourront éviter ces Gardiens, mais à d’autres moments, il faudra les affronter et les vaincre sous peine d’être contraint de rebrousser chemin et d'être renvoyé dans le présent.

Le développeur ne précise pas sous quelles conditions un Gardien laisse ou non passer un voyageur temporel, mais on imagine que ces Gardiens pourraient être un indicateur du niveau de difficulté d’une zone par exemple – si le joueur est vaincu par le Gardien et renvoyé dans son époque, c’est peut-être que la période qu’il souhaitait explorer est encore un peu trop dangereuse...

En attendant d’en apprendre davantage sur la gestion des « échos » (quelles actions du passé sont susceptibles d’avoir des conséquences sur le présent ?), le développeur rappelle que le web-game narratif Journey Across Raava (lancé récemment) permet d’ores et déjà de découvrir certains pans de l’histoire ravaii.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.