Warcraft Rumble se lancera mondialement le 3 novembre en marge de la BlizzCon

Après un pré-lancement en août dernier, Warcraft Rumble sera disponible mondialement à partir du 3 novembre avec son gameplay d'action et de stratégie. D'ici là, Blizzard distribue les modèles 3D permettant d'imprimer les figurines du jeu. 

WarcraftArclightRumble_CinematicStill_Gnoll_tif_jpgcopy.jpg

Officiellement annoncé en mai de l’année dernière et après avoir fait l’objet d’un soft launch début août dernier aux Philippines, Warcraft Rumble sera finalement lancé mondialement sur appareils mobiles Android et iOS, le 3 novembre prochain, à l’occasion de la BlizzCon 2023.

Un jeu mobile d’action et de stratégie

Pour mémoire, Warcraft Rumble est présenté comme un jeu mobile d’action et de stratégie se déroulant dans l’univers de la licence Warcraft – le jeu se déroule en Azeroth et met en scène les personnages emblématiques de la franchise. Plus concrètement, le joueur définit un deck composé d’un chef (un héros d’Azeroth ayant des capacités passives et/ou actives pouvant influencer l’intégralité du deck), des soldats de troupes et des sorts. Au gré du jeu, le joueur devra définir une stratégie plus ou moins élaborée pour venir à bout de chacune des missions (par exemple pour vaincre un boss) en utilisant ses différentes unités et sorts à bon escient – l’utilisation de chaque unité a un coût en or (on peut en gagner en cours de partie) obligeant à faire des calculs tactiques.

Au total, plus de 60 personnages à débloquer seront disponibles au lancement, répartis entre les cinq tribus du jeu (des factions ayant chacune un profil stratégique spécifique) : l’Alliance, la Horde, Rochenoire, les Bêtes et les Morts-Vivants. Si les joueurs ont vocation à pouvoir choisir leur faction selon leur affinité ou leur style de jeu, certaines peuvent aussi avoir un profil particulièrement adapté à certain type de missions – l’Alliance adopte par exemple des stratégies plutôt défensives, la Horde mise sur sa puissance brute, Rochenoir dispose de troupes volantes mobiles, les Bêtes tentent de submerger leurs adversaires et les Morts-Vivants ont de solides capacités d’invocations.

Plusieurs modes de jeu

Warcraft Rumble promet par ailleurs plusieurs modes de jeu différents, incluant notamment une campagne à jouer en solo comptant plus de 70 missions, ainsi qu’une « campagne héroïque » qui affiche un niveau de difficulté élevé supposant de définir des stratégies efficaces. Le jeu propose aussi des donjons et des raids qui peuvent être joués à deux dans un mode coopératif. Pour les joueurs un brin plus belliqueux, un mode PvP permet d’affronter d’autres joueurs. Le développeur évoque aussi des contenus de guildes à jouer en PvE ou en PvP.

Warcraft Rumble

Si le contenu semble déjà plutôt riche, Warcraft Rumble propose aussi les « Déferlante d’Arclight » qui visent à renouveler régulièrement l’expérience de jeu. Deux fois par semaine, les Déferlantes d’Arclight permettent de rejouer certaines zones déjà faites, mais avec un modificateur qui pimente (complique) l’expérience de jeu. Evidemment, relever ces défis permet d’obtenir des récompenses supplémentaires.

Warcraft Rumble sera donc disponible (presque) mondialement, le 3 novembre prochain sur Android et iOS, distribué en free-to-play. Sans surprise, le jeu s’accompagne d’une boutique. On attendra de découvrir son contenu dans la version occidentale le moment venu, mais la version philippine semblait bien garnie – proposant de l’or, des personnages ou de l’expérience. En attendant le lancement du jeu, les préinscriptions sont ouvertes sur Google Play ou l'Apple Store, avec quelques récompenses cosmétiques pour les préinscrits.

Des figurines à imprimer en 3D

Pour assurer la promotion du jeu jusqu’à sa sortie et au-delà, Blizzard met notamment en avant les différentes figurines (numériques) que les joueurs pourront collectionner dans le jeu. Pour les collectionneurs plus matérialistes, le développeur distribue gratuitement les modèles 3D qui permettent aux amateurs de réaliser eux-mêmes leurs propres figurines bien réelles à l’aide d’une imprimante 3D – le modèle autorise à réaliser des figurines pour une collection personnelle, pas pour les commercialiser.

Warcraft Rumble

Un site dédié référence l’ensemble des modèles disponibles. Pour l’instant, on peut télécharger ceux des personnages de l’Alliance. Chaque lundi, le site devrait s’enrichir de modèles supplémentaires pour les personnages des autres factions de Warcraft Rumble.

À noter enfin qu’à partir d’aujourd’hui, les joueurs de World of Warcraft pourront aussi trouver des « bornes d’arcade Warcraft Rumble » dans les tavernes des hauts lieux de l’univers du MMORPG – dans les quatre zones majeures de Dragonflight, ainsi qu’à Valdrakken, Orgrimmar et Hurlevent. Le développeur précise également qu’en « rassemblant des jetons Rumble et des Rumble métallisés cachés, les joueurs et les joueuses peuvent déverrouiller et personnaliser un total de sept Figurines à collectionner de Warcraft Rumble ». Avis aux amateurs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.