Polestar Games lève trois milliards de wons pour concevoir son MMORPG d'envergure « Project N »
Le studio coréen Polestar Games lève trois milliards de wons auprès de Kakao Ventures ou Pearl Abyss pour concevoir son propre MMORPG d'envergure, le « Project N », qui sera distribué sur PC et consoles.
Les MMORPG sont des projets généralement très ambitieux, à la fois coûteux et longs à concevoir. Raison pour laquelle les projets de MMORPG de grande envergure sont généralement plutôt rares. Selon le studio coréen Polestar Games, la donne a changé notamment grâce à la démocratisation des outils de développement et des solutions à base d’intelligence artificielle, mais aussi des plateformes de distribution de jeux, permettant maintenant de concrétiser des projets de grande envergure pour un investissement moindre.
Dans ce contexte, le développeur indépendant coréen Polestar s’est lancé dans le développement du Project N (c’est un nom de code provisoire), présenté comme un « MMORPG AAA » de grande envergure devant être distribué sur PC et consoles. Le studio est composé de vétérans de l’industrie coréenne du MMO (ayant notamment fait leurs armes au sein de l’équipe de développement de Dekaron) et a conçu son propre moteur, l’Aurora Engine, permettant de gérer « des infrastructures serveurs de nouvelle génération » – qui doivent manifestement permettre d'accueillir un grand nombre de joueurs sur un serveur et le Project N doit servir de vitrine aux technologies en question.
En attendant de juger le projet sur pièce (aucune date de lancement n’est encore annoncée), le projet est manifestement suffisamment convaincant pour attirer les investisseurs : Polestar Games annonce avoir levé trois milliards de wons (de l’ordre de 2,1 millions d’euros) pour financer le développement du MMORPG, notamment auprès de Kakao Ventures (la branche « investissement » du groupe Kakao, qui possède aussi Kakao Games) ou encore de Pearl Abyss qui, en son temps, avait aussi adopté une stratégie similaire en concevant ses propres technologies pour concevoir Black Desert. Le moment venu, on sera sans doute curieux de découvrir les spécificités de ce Project N.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo |
---|---|
Création | Inconnue |
Pays d'origine | République de Corée |
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte