Ubisoft annonce The Division 3, l'air de rien
Julian Gerighty assure actuellement la direction création Star Wars Outlaws chez Ubisoft, mais ensuite, il a vocation à retrouver la licence The Division sur laquelle il a travaillé depuis le premier opus. Il y chapeautera le développeur de The Division 3.
Si la licence The Division n’est pas exempte de critiques, la formule des deux premiers épisodes de la franchise (des mécaniques coopératives et compétitives, une touche de RPG et une immersion dans un monde relativement ouvert) a manifestement su trouver un certain public – la licence revendique 40 millions de joueurs. Et dans une note publiée sur son blog, Ubisoft annonce le développement d’un The Division 3, l’air de rien ou presque.
Le développeur annonce en fait le retour de Julian Gerighty comme producteur exécutif de la marque The Division (il était déjà directeur créatif associé du premier opus et directeur créatif du deuxième), une fois que son rôle de directeur créatif de Star Wars Outlaws sera terminé. Et dans le cadre de ces prochaines fonctions, il aura donc vocation à chapeauter le développement de la marque mais aussi d'un The Division 3, quand il en aura composé l’équipe de développement chez Massive Entertainment.
On imagine qu’un titre comme The Division 3 aurait pu mériter un peu plus d’emphase, mais on comprend aussi que le développement du jeu n’a pas encore réellement débuté (la composition de l’équipe de développement débutera peu ou prou suite au lancement de Star Wars Outlaws) et Ubisoft prend manifestement quelques précautions : l’exploitation de The Division 2 a vocation à se poursuivre, tout comme le développement du jeu mobile The Division Resurgence et du shooter de survie The Division: Heartland. En d’autres termes, sans doute ne faut-il pas (trop) parasiter l’attention des joueurs avec un projet encore lointain alors que la licence propose déjà des titres disponibles ou à venir prochainement. On retiendra donc qu’un The Division 3 est en projet, qu’il sera confié à Julian Gerighty, mais qu’il faudra manifestement se montrer patient avant de le découvrir concrètement.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, producteur de cinéma, producteur de télévision |
---|---|
Création |
1986 |
Pays d'origine | France |
-
Le free-to-play et les microtransactions dans le collimateur des associations de consommateurs européennes 3612 septembre 2024
-
3 juin 2024
-
20 mars 2024
-
12 février 2024
-
23 janvier 2024
Réactions (10)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte