The First Descendant en bêta ouverte cross-plateforme du 19 au 26 septembre

Après avoir été reportée d'environ un mois, la bêta ouverte du The First Descendant se tiendra finalement du 19 au 26 septembre prochains. La nouvelle mouture du Shooter RPG proposera notamment un système de quêtes repensé. 

ss_1fa08d2990e35ab4603e5eef238585e0487e119c.1920x1080.jpg

Après avoir fait l’objet de tests fin 2022, The First Descendant devait de nouveau se dévoiler fin août dernier dans une bêta ouverte, avant qu’elle ne soit reportée afin de peaufiner le jeu tant techniquement qu’en terme de contenu. Le groupe Nexon est manifestement maintenant satisfait de la dernière mouture en date de son Shooter RPG et donnera finalement le coup d’envoi de cette bêta ouverte le 19 septembre prochain à 00h PDT (9h, le lendemain heure de Paris) et les serveurs resteront ouverts jusqu’au 26 septembre. On le sait, pour la première fois, cette bêta sera cross-plateforme, c’est-à-dire que les joueurs PC (Steam), Xbox Series et Xbox One, PS4 et PS5 pourront jouer ensemble et profiter de sauvegardes partagées.

Le développeur précise par ailleurs que le client de jeu sera disponible en pré-téléchargement dès le 18 septembre à 9h (heure de Paris), sur PC, Xbox et PlayStation.

Onze personnages jouables et des missions repensées

Pour l’occasion, onze personnages de base seront jouables, ainsi que deux personnages « ultime », avec plus de 50 armes à débloquer et 300 « modules » susceptibles d’améliorer les capacités de son personnage ou de son équipement.

Entre autres nouveautés, le développeur évoque notamment une nouvelle approche des missions : lors des premiers tests, les joueurs se plaignaient de ne pas pouvoir réaliser ces missions avec d’autres joueurs (parce que les joueurs d’une même zone ne faisaient pas forcément les mêmes missions en même temps). La gestion des missions a évolué : dorénavant, les missions sont liées à une zone précise, il faudra finir les missions d’une zone pour passer à la suivante et ces missions pourront se faire dans n’importe quel ordre. En d’autres termes, les joueurs d’une même zone feront tous peu ou prou les quelques mêmes missions au même moment et pourront donc plus facilement jouer ensemble, avant de passer aux champs de bataille suivants.

Pour les curieux, l’inscription à la bêta ouverte est disponible sur le site officiel (traduit en français, même si la bêta ne sera jouable qu’en anglais et en coréen dans un premier temps, en attendant l’ajout de langues supplémentaires). Les préinscrits recevront quelques bonus pour faciliter leurs premiers pas en jeu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.