Le MMORPG Fractured Online prépare le lancement de son accès anticipé sur Steam

Après une longue pause et plusieurs semaines de travail dans l'ombre, le studio Dynamight prépare le relancement de l'accès anticipé de Fractured Online. D'ici là, le développeur précise les modifications à venir dans le MMORPG. 

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Après s’être émancipé de son éditeur Gamigo, on se souvient que le développeur indépendant Dynamight s’est attelé à une refonte de son MMORPG Fractured Online. Le studio italien travaille dans l’ombre depuis quelques semaines et prépare maintenant le lancement de l’accès anticipé de son MMORPG sur Steam – prévu dans « les trois à cinq semaines » qui viennent. D’ici là, Dynamight esquisse les mises à jour qui ont été réalisées en vue du lancement.

Dans une note publiée sur le site officiel, le développeur liste les modifications apportées récemment.

  • Les potions d’alchimie : le système d’alchimie est mis à jour avec la possibilité de concevoir et consommer des potions. Pour limiter le nombre de potions d'alchimie actives en même temps, le développeur précise qu'elles sont toxiques à haute dose (réduisant drastiquement les capacités du personnage) : il faudra se limiter à deux à quatre potions / effets en même temps selon leur puissance pour profiter de leurs effets bénéfiques ;
  • Le système de repos : les personnages peuvent maintenant s’assoir et se reposer n’importe où (pas besoin d’un feu de camp), pour restaurer rapidement leur santé et la régénération de mana ou boire une potion ;
  • Disparition du charisme au profit de la sagesse : la statistique de charisme (une caractéristique floue et peu utilisée jusqu'à présent) est supprimée et le développeur la remplace par une statistique de sagesse qui déterminera le niveau maximum de mana, de volonté ou encore les sorts de plusieurs écoles de magies. Peu ou prou, la sagesse devient une statistique importante pour les profils de soutien ;
  • Des arbres de talents repensés : avec la modification des statistiques, les arbres de talents évoluent aussi. De nombreux talents sont ajoutés et d’autres sont déplacés dans différentes branches ;
  • Modification des « Légendes » : dans Fractured, les Légendes sont des monstres majeurs que les joueurs pouvaient invoquer via des autels afin de les affronter pour espérer obtenir des loots rares. Le développeur ajoute de nouvelles Légendes, plus variées et qui peuvent maintenant apparaitre à intervalle régulier dans des zones de l’univers de jeu, se déplacer dans le monde (sur le modèle d’un world boss) ou encore être invoquées via un autel. Des « Légendes ultimes » peuvent aussi être invoquées, ouvrant un portail laissant échapper des vagues de monstres de plus en plus puissants. Les récompenses sont adaptées au niveau de difficulté des Légendes ;
  • L’enchantement est de retour et permet d’améliorer des pièces d’équipement. Auparavant, l’enchantement coûtait de grandes quantités d’or, dorénavant il coûte un peu d’or et de la poussière d’enchantement qui se gagne en jeu ;
  • Les récompenses divines : dorénavant, les monstres n’abandonneront plus de recettes d’artisanat, mais des « récompenses divines » de différents niveaux (Vaillantes, Héroïques, Réputées, Epiques ou Légendaires) qui peuvent être transformées en différentes ressources (de l’or, de la poussière d’enchantement ou des recettes). La modification doit notamment faciliter la répartition des récompenses quand les joueurs jouent en groupe.
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Au-delà de ces modifications, le développeur précise que de nombreux rééquilibrages et ajustements ont été réalisés également et que d’autres ont vocation à suivre au cours des semaines et mois à venir en fonction des comportements des joueurs. Des mises à jour visuelles sont aussi appliquées aux cités de départ, afin de mieux accueillir les nouveaux joueurs et faciliter les premiers pas en jeu.

À ce stade, le développeur Dynamight ne précise pas encore la date exacte à laquelle l’accès anticipé sera relancé (dans les prochaines semaines), mais d’ici là, on comprend que le studio entend œuvrer pour faire en sorte que les joueurs  puissent redécouvrir un univers apte à les fidéliser plus durablement.

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Plateformes Windows
Genres Action-RPG, indépendant, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Alpha-test 10 avril 2019 (Windows)
Bêta fermée 6 avril 2022 (Windows)
Accès anticipé 15 septembre 2022 (Windows)
8 novembre 2023 (Windows)
Sortie Inconnue

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