NetEase présentera son catalogue et dévoilera un nouveau jeu PC au Tokyo Game Show

À l'occasion du Tokyo Game Show 2023, NetEase annoncera un tout nouveau jeu PC / consoles, et en profitera aussi pour présenter plusieurs projets en cours, incluant l'intriguant Project Mugen ou les jeux du label Spotlight by Quantic Dream.

Le Tokyo Game Show 2023 se tiendra du 21 au 24 septembre prochain au Japon et pour la première fois, NetEase y sera présent comme exposant, pour présenter plusieurs de ses (futurs) titres, mais aussi proposer des démos jouables, des distributions de goodies et des animations sur son stand.

Un « tout nouveau jeu »

Pour piquer la curiosité des joueurs quelques semaines avant l’événement, le géant chinois tease l’annonce d’un « tout nouveau jeu », destiné à être distribué sur PC et consoles. Le studio n’en dit rien mais dévoile une première image (floue) du projet sur laquelle on devine (vraisemblablement) un lapin anthropomorphe et peut-être un mécha en arrière-plan. 

NetEase au Tokyo Game Show 2023

En attendant de découvrir le projet en question, on constate que NetEase se garde de préciser le nom du studio qui signe le jeu en question. Il pourrait donc s’agir d’un projet interne conçu dans les studios chinois du groupe, à moins que le projet soit porté par l’un des nombreux studios de développement financés par NetEase. Le groupe pourrait par exemple profiter du Tokyo Game Show pour esquisser un jeu imaginé par l’un de ses six (nouveaux) studios japonais, souvent confiés à des figures de l’industrie vidéo ludique locale – parmi lesquels PinCool, GPTRACK50, Sakura Studio, Nagoshi Studio ou encore Studio Flare, en plus du rachat de Grasshopper Manufacture.

Et des présentations de jeux

Parallèlement à ce nouveau projet, le Tokyo Game Show 2023 doit aussi être l’occasion pour NetEase de (re)présenter quelques-uns de ses projets déjà annoncés, voire déjà lancés. Le programme du studio mentionne ainsi par exemple Harry Potter: Magic Awakened et le jeu d’aventure romantique Lovebrush Chronicles (l’un et l’autre serviront de thème à des animations organisées sur le stand du studio), mais aussi le RPG en monde ouvert Project Mugen annoncé récemment et qui doit immerger les joueurs dans un vaste univers urbain.

NetEase entend aussi mettre à l’honneur le développeur français Quantic Dream (racheté en août de l’année dernière) et son label d’édition Spotlight by Quantic Dream. Trois jeux seront présentés dans le cadre du salon japonais : le road trip d’action / aventure Dustborn, le jeu narratif Under the Waves qui embarque les joueurs dans les profondeurs de la Mer du Nord (une démo jouable sur PS5 sera disponible sur le stand de NetEase) et enfin le hack and slash Lysfanga: The Time Shift Warrior dans lequel les joueurs devront sauver le royaume d’Antala en remontant le temps pour créer des clones issus de son propre passé afin de former les armées qui terrasseront les légions de démons qui menacent Antala.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.