Des mises à jour et extensions, une option cross-play et une version mobile pour Warframe

Dans le cadre de la TennoCon 2023 ce weekend, le studio Digital Extremes esquissait ses projets pour Warframe : un nouvel archétype jouable, de nouvelles histoires et une extension, mais aussi un version mobile et une option cross-play.

Ce weekend, le studio Digital Extremes organisait sa traditionnelle TennoCon, sa convention annuelle pour les joueurs de Warframe (et prochainement Soulframe) et le développeur canadien en profitait pour esquisser quelques-uns de ses projets à venir pour son jeu en ligne d’action Warframe.

Abyss of Dagath : Nouvel archétype jouable (octobre)

Warframe est exploité depuis plus d’une dizaine d’années maintenant et le jeu continue d’étoffer son contenu et sa trame narrative au gré des extensions. Digital Extremes entend poursuivre sur sa lancée et plusieurs mises à jour sont prévues à plus ou moins long terme.

Dès octobre prochain, le développeur déploiera sa mise à jour saisonnière Abyss of Dagath marquée par de nouvelles options de confort de jeu, mais aussi et surtout par l’ajout d’une nouvelle warframe (un 54e archétype jouable). Baptisée Dagath, la prochaine warframe débarquera avec une nouvelle arme de mêlée de type Blade and Whip (lame et fouet). L’ajout de Dagath s’inscrit dans « une nouvelle histoire inspirée de Naberus et de la grand-mère Entrati » dont le développeur ne livre néanmoins pas le détail, de sorte que les joueurs puissent la découvrir en jeu, mais le personnage doit contribuer à renouveler l’expérience de jeu.

Dagath

Whispers in the Walls : nouvel arc narratif (hiver 2023)

Plus tard, au cours de « l’hiver 2023 », Digital Extremes initiera un tout nouvel arc narratif avec l’extension Whispers in the Walls qui conduira les joueurs dans « un nouveau récit cinématique ayant vocation à répondre aux questions que les joueurs se posent depuis les origines du jeu ». Là encore, le studio reste volontairement énigmatique, mais les quêtes de ce nouveau scénario conduiront les joueurs « au milieu d'un affrontement mortel entre Albrecht Entrati, l'un des esprits les plus brillants du Système Origine, et l'insaisissable Man in the Wall » (évoqué de longue date dans l’univers de jeu mais que les joueurs n’ont encore jamais réellement croisé).

Whispers in the Walls

Warframe 1999: nouvelle extension (2024)

Warframe: 1999

La mise à jour de cet hiver doit manifestement poser les bases d’une autre extension, Warframe: 1999, à venir cette fois en 2024. Selon le développeur, l’extension se déroule « bien avant l'Ancienne Guerre, alors que les actes d'Albrecht Entrati ont jeté une ombre inquiétante et persistante sur le Système Origine... Qui est-il ? Quelle est son histoire ? ». Les joueurs découvriront ses secrets dans Warframe: 1999, aux côtés d’un « étranger connu sous le nom d’Arthur » (à l’apparence très similaire à celle de la warframe Excalibure), pour « affronter un ennemi familier qui apparait sous une nouvelle forme ». Et le développeur de laisser planer le doute : « où, et peut-être quand, cette bataille entre des forces inconnues aura-t-elle lieu ? ». Manifestement, l’extension jouera avec les époques.

Warframe Mobile et cross-save

Parallèlement aux divers ajouts de contenu, Digital Extremes entend aussi de distribuer Warframe sur plateformes mobiles. Warframe Mobile est attendu dans le courant de l’année prochaine et promet « la même expérience que sur consoles et PC ». D’ores et déjà, les préinscriptions sur iOS sont disponibles. Pour faire bonne mesure, le studio réitère également son projet de déployer une option cross-save complète permettant de retrouver sa progression peu importe la plateforme sur laquelle on joue. L’option doit maintenant être déployée « en 2023 ».

Warframe Mobile

Réactions (1)

Afficher sur le forum


Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Windows, Xbox One, Xbox Series X|S, iOS
Genres Action, infiltration, MMO, tir, futuriste / science-fiction, science-fiction

Bêta fermée Novembre 2012
Bêta ouverte 21 mars 2013
Sortie 25 mars 2013 (Windows)
15 novembre 2013 (Amérique du Nord) (PlayStation 4)
29 novembre 2013 (Europe) (PlayStation 4)
2 septembre 2014 (Xbox One)
20 novembre 2018 (Nintendo Switch)
26 novembre 2020 (PlayStation 5)
14 avril 2021 (Xbox Series X|S)
20 février 2024 (iOS)

87 joliens y jouent, 139 y ont joué.