Lancé sur plateformes mobiles en 2017, Sword Art Online: Integral Factor fait maintenant l'objet d'un portage sur PC, jouable à la manette ou au clavier. Le MMO cross-plateforme est distribué sur Steam en free-to-play.
Le light novel Sword Art Online de Reki Kawahara a fait l’objet d’innombrables adaptations, sous forme de mangas ou d’animes, mais aussi de jeux vidéo. Dans le lot, Sword Art Online: Integral Factor était lancé en 2017 sur plateformes mobiles Android et iOS, avec l’ambition d’adapter fidèlement la trame narrative de l’univers : un joueur de MMORPG en réalité virtuelle est piégé dans un monde numérique et devra surmonter 100 niveaux de jeu pour s’en échapper, et sans mourir in-game sous peine de mourir aussi dans la réalité. Dans Sword Art Online: Integral Factor, les joueurs incarnent le protagoniste principal ou son acolyte Koharu (une joueuse novice rencontrée en ligne) et devront progresser dans des niveaux directement inspirés de ceux de l’œuvre originale.
Le MMO mobile a rencontré un petit succès sur iOS et Android et aujourd’hui, Sword Art Online: Integral Factor est lancé sur Steam dans le cadre d’un portage sur PC. Selon le développeur Asobimo, cette version PC du jeu est jouable à la manette ou au clavier et la souris, intégrant une option cross-play avec la version smartphone. En d’autres termes selon le développeur, les joueurs mobiles pourront profiter du jeu à la manette et sur grand écran.
Certains joueurs ont manifestement été confrontés à des crashs, mais un correctif a manifestement été déployé pour régler le problème. Et pour encourager les hésitants, le développeur promet des récompenses aux premiers joueurs pour faciliter leurs premiers pas en jeu. Pour les curieux, la version PC de Sword Art Online: Integral Factor est distribuée en free-to-play, à cette adresse sur Steam.
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte