NetEase poursuit sa stratégie d'expansion et finance la création de T-Minus Zero, nouveau studio de développement confié au vétéran du MMORPG Rich Vogel, qui s'attelle à la conception d'un jeu en ligne multijoueur de science-fiction.
On connait bien maintenant la stratégie d’expansion de NetEase : le géant chinois débauche des vétérans de l’industrie du jeu vidéo (et bien souvent du MMORPG) et finance le développement de leur projet idéal au sein d’un studio fondé pour l’occasion. Après Nagoshi Studio pour Toshihiro Nagoshi, PinCool pour Ryutaro Ichimura ou encore Jackalyptic Games pour Jack Emmert, NetEase annonce la création de T-Minus Zero Entertainment et en confie la direction à Rich Vogel.
Les joueurs de MMORPG le connaissent de longue date : Rich Vogel a été l’un des concepteurs du MUD Meridian 59, avant de poser les fondations d’Ultima Online comme producteur senior, d’œuvrer comme producteur exécutif de Star Wars Galaxies, de travailler sur Star Wars The Old Republic chez Bioware ou encore sur Battlecry ou Fallout 76 chez Bethesda Game Studios Austin.
Avec plusieurs de ses anciens collègues, il prend donc la direction de T-Minus Zero Entertainment et s’attelle au développement d’un premier jeu. Le projet n’est pas encore de titre mais est présenté comme un jeu en ligne multijoueur jouable à la troisième personne, dans un environnement de science-fiction. Assez classiquement, T-Minus Zero annonce recruter – le siège du studio est basé à Austin, au Texas, le T-Minus Zero pratique activement le travail à distance et est ouvert aux candidatures du monde entier. Les postes vacants sont disponibles sur le site officiel du développeur.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte