Mortal Online 2 déploie son système de contrôle de territoire

Mortal Online 2 franchit une étape importante de son exploitation en déployant son système de contrôle de territoires : les guildes peuvent revendiquer un terrain dans Myrland, l'exploiter, mais devront aussi le défendre contre les autres guildes.

Mortal Online 2

Depuis maintenant plusieurs semaines, les équipes du studio StarVault peaufinent le système de contrôle de territoire de Mortal Online 2. Ces nouvelles fonctionnalités (considérées comme un tournant majeur pour le MMORPG hardcore) ont fait l’objet de nombreux tests et viennent d’être déployées sur les serveurs.

Concrètement, ce système de contrôle de territoire permet aux joueurs (et aux clans) de revendiquer une parcelle de terrain dans la contrée de Myrland, d’y construire des bâtiments et d’y recruter des PNJ qui pourront « travailler » sur place – mais pas à temps plein, de sorte que les joueurs devront aussi assurer leur tour de garde, par exemple.
Parallèlement aux villages, les joueurs peuvent aussi ériger et renforcer des forteresses, dont l’influence s’étend sur les terres alentours. L’influence des forteresses (la superficie de leur influence) dépend notamment de la puissance de la guilde au sein du royaume, déterminé par un système de Prominence – en fonction des actions des membres de la guilde dans l’univers de jeu (comme le fait de conquérir des tours de ravitaillement), la forteresse et son influence gagnent en ampleur dans l’univers de jeu. Selon le développeur, il s’agit d’une première étape visant à étoffer le rôle des guildes dans le gameplay.

Des guerres de territoires

D’ici là, on retient surtout que ces territoires de joueurs ont vocation à être contestés par d’autres guildes, notamment dans le cadre de sièges militaires de grande envergure – impliquant des armes de sièges. La mise à jour déploie la possibilité de fabriquer et d’utiliser des balistes et mangonneaux, pouvant tantôt être fixes, tantôt mobiles, mais nécessitant que les joueurs se mobilisent pour les faire fonctionner – pour les déplacer, charger les munitions, remonter leur mécanisme de tirs (plus ou moins en fonction de la portée de la cible) ou encore pour viser.

On comprend que la mise à jour est significative et importante dans l’exploitation de Mortal Online 2, dans la mesure où elle doit fixer des objectifs de long terme aux joueurs du MMORPG, en plus d’entretenir et d’alimenter une dynamique ludique entre les joueurs et les guildes du jeu. Pour les curieux, la note de patch est disponible par ici.

Réactions (22)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Indépendant, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test Avril 2020 (Windows)
Bêta fermée Novembre 2020 (Windows)
25 mars 2021 (Windows)
6 septembre 2021 (Windows)
Accès anticipé 26 octobre 2021 (Windows)
Sortie 25 janvier 2022 (Windows)

5 joliens y jouent, 6 y ont joué.