Après une semaine de bêta fermée ayant révélé divers dysfonctionnements, suivie de plusieurs patchs correctifs, Palia lance sa bêta ouverte accessible à tous en free-to-play. De nouvelles mises à jour sont prévues.
Il y a tout juste une semaine, le studio Singularity 6 donnait le coup d’envoi de la bêta fermée de Palia avec une ambition : préparer le lancement de la bêta ouverte. Et à l’évidence, cette bêta fermée n’était pas superflue puisque nombre de joueurs ont été confrontés à des problèmes techniques plus ou moins frustrants, voire contraignants – certains joueurs ont par exemple perdu l’ensemble de leur progression.
Si tous les problèmes rencontrés par les premiers joueurs ne sont pas encore résolus (malgré le déploiement de cinq correctifs successifs au cours de la semaine écoulée), l’équipe de développement lance néanmoins la bêta ouverte de son « cozy MMO ». Le développeur se dit conscient qu’il reste encore beaucoup à faire (en terme de correctif et de contenu encore manquant), indique avoir entendu les joueurs qui se plaignent et être à pied d’œuvre pour déployer des correctifs et du contenu, mais estime néanmoins aussi qu’il est nécessaire d’aller de l’avant. Et de rappeler que l'exploitation d'un jeu en ligne est un marathon qui s'inscrit dans la durée, et non un sprint.
Notre décision de poursuivre la bêta ouverte a été prise après avoir pris en compte un million de facteurs différents, aucun n'étant plus crucial que la conviction sincère que nous nous engageons à résoudre autant de problèmes que possible tout au long de la période de bêta.
De plus, nous prévoyons de faire évoluer Palia régulièrement avec des mises à jour de contenu qui, nous en sommes sûrs, répondront aux préoccupations et aux commentaires très valables que les testeurs ont pris le temps de partager avec nous. Nous savions très tôt qu'il était important que les joueurs participent à l'élaboration du jeu, nous ne serions pas là aujourd'hui sans les joueurs qui sont restés et nous ont soutenus pendant tout ce temps. Que vous soyez un testeur de la pré-alpha ou de la bêta plus récente, nous sommes profondément reconnaissants de la confiance que nos joueurs nous ont accordée jusqu'à présent. Nous savons que tous les retours viennent d'une volonté d'améliorer Palia pour que le jeu soit le meilleur possible, et c'est exactement ce que tout le monde ici à S6 souhaite également. (...)
La bêta est néanmoins un marathon, et nous y arriverons un correctif à la fois, une mise à jour à la fois.
La bêta ouverte est donc lancée et permet à chacun de se forger un avis concret sur la version actuelle, voire de contribuer à améliorer le jeu, son contenu et ses mécaniques. Pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel, avec la possibilité de créer un compte et télécharger le client de jeu.
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte