Après avoir perdu plusieurs de ses jeux emblématiques, Gameforge entend manifestement étoffer son catalogue. L'éditeur allemand distribuera la plateforme créative sandbox Cubio du développeur canadien 01Studio.
Au cours des derniers mois, Gameforge a été contraint de fermer plusieurs de ses jeux (on pense notamment à Tera ou Swords of Legends Online), au point que l’éditeur allemand affiche maintenant un catalogue de jeux plutôt chiche – peu ou prou limité à Aion. Manifestement, l’éditeur est en quête de nouveaux titres et annonce l’exploitation prochaine de Cubio, signé par le développeur canadien 01Studio.
Encore actuellement en alpha, Cubio est présenté comme une plateforme créative sandbox. Réalisé avec le moteur Unity, Cubio intègre un éditeur de contenu qui doit permettre à tous les utilisateurs (développeurs confirmés ou néophytes) de concevoir leurs propres jeux en ligne dans un univers cubique, avant de les partager auprès des joueurs de la plateforme – le format rappelle manifestement Roblox. Le développeur promet « d'innombrables possibilités » grâce à « une multitude d'outils bizarres et délirants pour permettre de concrétiser les idées géniales » des joueurs les plus créatifs.
À ce stade, la date de lancement de Cubio sur les serveurs de Gameforge n’est pas encore précisé, le développeur et l’éditeur promettent « de plus amples informations au sujet de Cubio dans les mois à venir ».
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte