Warcraft Rumble prépare son pré-lancement

Après une petite année de bêta-test (achevée en juin dernier), le tower defense tactique Warcraft Rumble se met à jour et prépare son pré-lancement – le jeu est lancé aux Philippines, d'autres territoires doivent suivre. 

WarcraftArclightRumble_CinematicStill_Lineup_tif_jpgcopy.jpg

On se souvient qu’en mai 2022, Blizzard annonçait le développement de Warcraft Arclight Rumble et présentait le jeu comme un Tower Defense tactique. Dans la foulée, le studio donnait le coup d’envoi d’une bêta fermée : les tests étaient d’abord limités à certains territoires, se sont étoffés progressivement au gré des mises à jour du jeu et des commentaires des joueurs, jusqu’à ce que la bêta prenne fin en juin dernier. On imaginait donc un lancement prochain.

Par voie de communiqué, Blizzard précise maintenant commencer à organiser un pré-lancement (un soft launch) : dans un premier temps, le titre est lancé aux Philippines et a vocation à être distribué progressivement sur de nouveaux territoires. Et pour l’occasion, le jeu change de titre : Warcraft Arclight Rumble est maintenant rebaptisé Warcraft Rumble.

Tantôt présentée comme un pré-lancement (aux Philippines, donc), tantôt comme une nouvelle phase de tests (ailleurs dans le monde), cette « nouvelle étape » s’accompagne d’une mise à jour du contenu du jeu que le développeur esquisse :

  • Déferlante d’Arclight : redécouvrez des cartes bien connues sous un nouveau jour !
  • Campagne héroïque : une nouvelle option de difficulté pour les joueurs et joueuses en quête de défi !
  • Nouvelles zones : Sombrivage et les Hinterlands font une apparition miniaturisée dans Warcraft Rumble.
  • Nouveaux donjons : des adversaires font leur retour (sous une forme miniature) dans Gnomeregan et les Mortemines.
  • Chefs et talents : chaque figurine est désormais dotée de nouveaux talents, dont notre nouveau chef, le vieux Troublœil.
  • Refonte du JcJ : notre système de JcJ a subi des transformations. Il comporte à présent des saisons avec leur lot de rotation de cartes et de modificateurs.

Pour les curieux, les inscriptions aux prochaines phases de tests restent ouvertes sur le site officiel.

Réactions (8)

Afficher sur le forum