Nouveau style de combat : le Nécromancie s'éveille dans RuneScape

Après presque 20 ans d'exploitation, RuneScape continue de se renouveler et déploie un nouveau système de combat basé sur la Nécromancie, avec son lot d'aptitudes, de quêtes scénarisées et de bosses. 

Nécromancie

RuneScape fêtera l’année prochaine le vingtième anniversaire de son exploitation, ce qui n’empêche pas le MMORPG du studio Jagex de continuer à se renouveler : le jeu se dote d’un nouveau style de combat autonome, la nécromancie, pensée à la fois pour être facile à prendre en main par les nouveaux joueurs et suffisamment complexe à maîtriser pour susciter l’intérêt des vétérans. Concrètement, la mise à jour invite les joueurs à apprendre « cet ancien art du combat au cours d'une aventure riche en récit » notamment via neuf nouvelles quêtes scénarisées et deux combats de boss.

Les joueurs ont vocation à s’aventurer dans le monde souterrain de Gielinor (la Cité d'Um) pour « communier et libérer les morts-vivants » : les joueurs devront exécuter des rituels pour restaurer des âmes envouter de sorte de les renvoyer à leur juste place dans la Cité d’Um. Au gré de leur progression dans le monde souterrain, les joueurs perfectionneront leurs compétences de combat et leurs rituels, jusqu’à affronter deux nouveaux bosses, qui ne pourront être vaincus que grâce à la nécromancie : d’abord Hermod qui permettra de gagner d'acquérir des matériaux d'équipement de nécromancie (selon le développeur, son niveau de difficulté est comparable à celui d'un boss de donjon de God Wars), puis Rasial, un boss difficile conçu pour mettre à l'épreuve la maîtrise des joueurs en matière de nécromancie. Venir à bout des deux bosses devrait permettre d’affronter les bosses les plus puissants de Gielinor (comme Zamorak).

Si la mise à jour apporte son lot de nouveautés, la nécromancie occupera encore l’équipe de développement pendant les quelques mois à venir : dans sa feuille de route, le développeur prévoit des ajustements en septembre sur la base des commentaires des joueurs, puis de nouvelles quêtes et une animation pour Halloween en octobre, et enfin un nouveau boss en novembre. De quoi continuer à animer l’univers de RuneScape malgré le grand âge du MMOPRG – pas seulement via la nécromancie.

Nécromancie

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.