ArcheAge 2 axé sur le jeu solo et la narration dans un monde ouvert

Kakao Games enregistre des comptes en berne, mais mise sur ArcheAge 2 pour redresser ses comptes. Le MMORPG entend s'appuyer sur les forces du premier ArcheAge, en y ajoutant un contenu solo scénarisé. 

ArcheAge 2

Voici quelques jours, Kakao Games présentait ses résultats du deuxième trimestre 2023 – plutôt en demi-teinte. Le groupe affiche une baisse de chiffre d’affaires de 20% en un an du fait du « ralentissement de ses activités » et du coût de développement de ses prochains projets, et le lancement d’ArcheAge WAR sur plateformes mobiles ne suffit manifestement pas à compenser cette tendance.

Interrogé sur les pistes de redressement envisagées pour l’avenir, Jo Gye-hyun, le patron de Kakao Games, évoque la sortie d’Ares: Rise of Guardians en Corée ce 25 juillet dernier (le jeu se classe en deuxième position des meilleures ventes sur le Google Play local), en attendant un lancement mondial ultérieur du MMO cross-plateforme et un possible portage sur consoles.

ArcheAge 2 au second semestre 2024

À plus long terme, le développeur mise surtout sur ArcheAge 2, actuellement en développement chez XL Games. Selon l’éditeur Kakao Games, le MMORPG devrait être lancé au deuxième semestre 2024 en Corée et il en profite pour esquisser les ambitions du jeu : un jeu AAA, immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert, mais en s’appuyant sur un gameplay devant faire la part belle à la narration et au jeu solo.

Jo Gye-hyun : AcheAge 2 devrait sortir au seconde semestre 2024, avec un niveau de graphismes AAA grâce à l’Unreal Engine 5 et un monde ouvert d’un seul tenant. C’est un MMORPG qui se focalise sur le jeu solo, basé sur des contenus individuels et la narration, tout en s’inspirant de la vision du monde du premier opus. Nous prévoyons de proposer une grande variété de contenus vivants que les utilisateurs pourront apprécier dans des zones ouvertes. Plus spécifiquement, nous voulons améliorer le système de commerce qui s’impose comme l’une des signatures de la licence, en intégrant des systèmes commerciaux entre les guildes ou les villes. Nous étoffons aussi le système de housing pour augmenter le nombre de joueurs embarqués dans les contenus solos scénarisés.

Et comme le premier ArcheAge est distribué mondialement depuis longtemps, et a une solide base de joueurs en Occident, nous espérons atteindre de bons résultats non seulement en Corée mais aussi sur le marché mondial, grâce au bon niveau de reconnaissance de la licence. Nous nous focalisons actuellement sur l’optimisation du jeu, en travaillant à la fois sur les versions PC et consoles.

Et bien que ce ne soit pas encore confirmé à cette heure, nous prévoyons de communiquer des informations plus précises et concrètes sur le jeu dans le cadre d’événements spécifiques (comme des salons vidéo ludiques) dans le courant de l’année prochaine. »

Plusieurs studios de développement de MMORPG en Corée du Sud sont actuellement enclins à se recentrer sur les contenus solo, notamment pour viser un public de joueurs occidentaux sur console. Manifestement, ArcheAge 2 pourrait donc faire partie du lot. Gageons que le développeur XL Games (et non l’éditeur Kakao Games) apportera des précisions dans les mois à venir.

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • En chargement...