Le MMORPG Eternal Tombs (War of Dragnorox) se dévoile et mise sur ses maîtres de jeu

Le studio indépendant Triune promettait récemment une refonte du gameplay de son MMORPG Eternal Tombs (anciennement War of Dragonox). On la découvre en vidéo, en attendant un monde animé par des maîtres de jeu. 

Voici quelques semaines, le studio indépendant Triune annonçait une refonte du système de combat de son MMORPG War of Dragnorox (au profit d’un gameplay plus dynamique) et en profitait dans la foulée pour rebaptiser le jeu qu’on connait maintenant sous le titre d’Eternal Tombs. Le développeur promettait également de dévoiler le (nouveau) gameplay d’Eternal Tombs via une première bande-annonce et elle est maintenant publiée.

On y découvre les terres de Mithir, placée sous la coupe du sorcier Dragnorox et de son engeance maléfique. Malgré les dangers, il faudra explorer ce monde et ses différents environnements, exploiter ses ressources via l’artisanat ou donc affronter des cohortes de monstres différents. On se souvient qu’initialement, le développeur revendiquait l’héritage old school des premiers MMORPG et proposait un système de combat à base de tab target. Ce mécanisme est néanmoins maintenant jugé trop lent et rébarbatif pour les joueurs d’aujourd’hui, d’où la refonte du système de combat au profit d’un gameplay plus dynamique – qu’on découvre brièvement en vidéo, en attendant des détails à venir ultérieurement.

Des maîtres de jeu pour animer Eternal Tombs

War of Dragnorox

Le développeur entend néanmoins surtout se démarquer avec son système de « maîtres de jeu ». Des game masters ont vocation à utiliser des outils dédiés pour animer l’univers de jeu et renouveler l’expérience des joueurs : ils pourront examiner le comportement de joueurs et intervenir pour pimenter la vie quotidienne de Mithir, par exemple en faisant apparaitre des monstres, en modifiant l’environnement ou encore en ouvrant des accès vers des zones cachées.

L’équipe du studio Triune livre un exemple concret : les maîtres de jeu pourront ponctuellement lancer des appels aux armes de sorte d’inciter les joueurs à se mobiliser autour d’un objectif commun – comme lancer un assaut contre une forteresse et venir à bout de ses défenseurs. Si les joueurs parviennent à surmonter les obstacles imaginés par les MJ, les assaillants auront accès aux trésors de la forteresse et pourront percer certains de ses secrets.

De nombreux exploitants de MMORPG ont déjà promis des animations dynamiques de ce type et rares sont ceux à les avoir réellement mis en œuvre. Le studio Triune promet néanmoins des détails à partir du 7 septembre prochain. Rendez-vous est pris.

Réactions (5)

Afficher sur le forum