Le shooter MMO Ashfall lancera sa bêta ce 3 août

Si la sortie du shooter MMO Ashfall a été reportée à l'été prochain, une bêta fermée sera lancée dès ce 3 août pour une durée de deux semaines. Les inscriptions sont toujours ouvertes. 

12.jpg

On se souvient qu’en mai dernier, le studio Legendary Star annonçait un report du lancement commercial d’Ashfall – initialement prévu cette année, avant d’être finalement reporté à l’été 2024. Le studio avait néanmoins aussi annoncé l’organisation d’une bêta fermée cet été et les tests sont maintenus : une bêta fermée sera lancée ce 3 août et les serveurs de tests resteront accessibles pendant deux semaines complètes.

Pour participer à cette bêta fermée, le studio invite les curieux à remplir le formulaire disponible à cette adresse. Dans un premier temps, cette phase de tests s’adressera prioritairement aux joueurs nord-américains, mais le développeur nous indique que la base d’inscrits servira aussi pour les prochaines phases de tests qui accueilleront également les joueurs européens.

D’ici là, pour mémoire, Ashfall entend immerger les joueurs dans un monde post-apocalyptique d’inspiration orientale, ravagé par un conflit massif initié par une IA. Les joueurs incarnent quelques-uns des survivants de ce monde et si le MMO intègre un contenu narratif (la quête du Cœur de la Création qui pourra sauver ce qui reste du monde), le gameplay promet à la fois des phases d’exploration, d’affrontements PvE et PvP selon les zones. La bêta promet la possibilité de s’immerger dans ce monde, accompagnée par la musique de Hans Zimmer, « d’affronter des ennemis, de marchander avec des robots ou de fabriquer son propre équipement grâce à l’artisanat ». Avis aux curieux.

Réactions (6)

Afficher sur le forum