Ce weekend à l'occasion de la Comic Con de San Diego, le studio ILCA proposait une démo jouable de son RPG d'action Sand Land aux visiteurs de la convention. On découvre un extrait de 12 minutes de gameplay.
À l’occasion de la Comic Con qui se tenait ce weekend à San Diego, le développeur ILCA et l’éditeur Bandai Namco dévoilaient la première mouture de Sand Land dans une brève démo jouable – sur PlayStation 5 dans le cadre de la convention, mais le jeu est aussi annoncé sur PC et Xbox Series. La démo était l’occasion de mieux appréhender l’ambiance et les mécaniques du RPG d’action inspiré du manga d’Akira Toriyama (qu’on connait surtout pour être à l’origine de Dragon Ball – pour mémoire, Sand Land et Dragon Ball se déroulent dans le même univers mais développent l'un et l'autre des trames indépendantes et sans lien direct). Et si la démo n’est pas encore représentative de la version finale du jeu, IGN propose un extrait d’une douzaine de minutes de gameplay.
Dans Sand Land, le joueur incarne le jeune prince des démons Beelzébub, en quête d’une fontaine miraculeuse, une source d’eau légendaire cachée dans le désert d’un monde aride et assoiffé. Dans sa quête, aux côtés du shérif Lao, Beelzébub sera amené à piloter de nombreux véhicules différents (du 4x4 au tank, qu’on aperçoit dans la vidéo) et à affronter moult adversaires : il faudra tantôt fuir la faune la plus redoutable (dans une séquence visant à distancer un ver des sables, en tentant d’esquiver ses charges), tantôt affronter des créatures ou l’engeance locale dans le cadre de combats dynamiques – le jeu propose plusieurs compétences à recharger et un système d’esquive.
À ce stade, la date de sortie de Sand Land n’est pas encore précisée.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte