Pour encourager les joueurs à s'aventurer dans le monde ouvert d'Albion Online, le studio Sandbox Interactive imagine un système de pistage en plusieurs étapes permettant d'atteindre un boss et la promesse de loots rares.
Albion Online immerge ses joueurs dans un vaste monde ouvert et les équipes du studio Sandbox Interactive cherchent à encourager les joueurs à s’égailler davantage dans les différentes régions de ce monde – pour faire vivre l’ensemble de l’univers de jeu et pas uniquement les cités ou les zones de batailles massives, mais aussi pour mieux répartir les joueurs dans le monde et éviter les ralentissements dans les zones surchargées. De longue date, le studio multiplie donc les incitations à s’aventurer partout dans l’univers de jeu en petit groupe et imagine une nouvelle fonctionnalité qui vise cet objectif : le pistage.
Pister une créature rare
Concrètement, grâce à un kit de pistage (qui pourra être fabriqué via l’artisanat), les joueurs pourront identifier des « pistes », des traces laissées au sol que les joueurs pourront tenter de suivre. Ces pistes se composeront de plusieurs étapes qu’il faudra atteindre en temps limité, jusqu’à trouver la cible de la traque.
Le plus souvent, il s’agira d’une créature rare (un boss) que les pisteurs devront alors affronter – le développeur précise que le pistage est une activité jouable en petit groupe et si les pisteurs abordent la cible en étant trop nombreux, la créature prendra la fuite et il faudra reprendre la traque. De même, le pistage est une activité « personnelle », les joueurs n’ont donc pas à craindre d’être rejoint par des joueurs hostiles qui pourraient les attaquer en PvP (certains joueurs sont rebutés par les risques du PvP en monde ouvert, et rechignent donc à s’aventurer hors des chemins balisés de l’univers de jeu).
Réussir à vaincre les créatures pistées permettra d’obtenir des loots. À termes, les récompenses seront variées, mais dans un premier temps, elles seront manifestement liées au nouveau système de « changeforme » du MMORPG. On le sait, le studio a récemment esquissé le nouveau mécanisme des bâtons de changeforme qui permettent à un personnage de changer de forme temporairement, pour adopter l’apparence d’un monstre et être doté de ses compétences et aptitudes.
On comprend que le pistage doit donc encourager les joueurs à explorer davantage l’univers de jeu en petit groupe, proposer de nouveaux défis aux joueurs amateurs d’exploration et de contenu PvE ouvert, mais tout en étoffant aussi le système de changeforme – le développeur promet de poursuivre sur cette voie avec les prochaines mises à jour d’Albion Online.
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte