Après plusieurs phases de tests, Wayfinder sera finalement lancé en accès anticipé ce 15 août. Le studio Airship Syndicate en profite pour esquisser les spécificités de son système de battle pass, la Tour de Récompenses.
À mi-chemin entre le RPG d’action et le MMO, Wayfinder a fait l’objet de plusieurs phases de test, avant de s’annoncer en accès anticipé – qui sera finalement lancé ce 15 août sur PC (via Steam) et PlayStation, après plusieurs reports. Les joueurs pourront choisir l’un des wayfinders disponibles au lancement (des archétypes de héros ayant chacun des capacités spécifiques) avant de s’aventurer dans le monde d'Evenor, articulé autour d’une zone commune et d’une multitude de « zone perdue », des instances dans lesquels de petits groupes de joueurs devront remplir des objectifs (comme vaincre un boss par exemple). Dans ces zones, les joueurs pourront accumuler des récompenses et des ressources, permettant de faire progresser leur héros et obtenir de l’équipement – que ce soit via des loots ou via le système d’artisanat.
À l’approche du lancement de l’accès anticipé, le studio Airship Syndicate (à qui l’on doit notamment Ruined King: A League of Legends Story) esquisse notamment le système de « tour de récompenses » à l’œuvre dans Wayfinder et qui fait figure de Battle Pass.
Le système de Tour de Récompenses de Wayfinder
Concrètement, en jouant dans Wayfinder, les joueurs gagneront de l’expérience et des clefs permettant de progresser dans les différentes salles de la « tour de récompenses » (tout comme on progresse dans un Battle Pass traditionnel, mais débloquer certaines salles nécessitera de réaliser des mini-jeux) : le jeu en propose une version gratuite permettant de progresser dans les 25 premiers niveaux de la tour, ou des versions payantes donnant accès aux 100 niveaux de la tour. Pour chaque niveau, les joueurs pourront donc débloquer des récompenses, comme des consommables, de l’équipement, voire des wayfinders (des personnages jouables) ou des objets cosmétiques. Et assez classiquement, une nouvelle version de la tour sera disponible à chaque saison.
L’originalité de la Tour de Récompenses de Wayfinder repose sur le fait que la tour n’est pas limitée dans le temps. Concrètement, la version gratuite de la tour devra être complétée le temps de la saison en cours (qui devrait durer environ trois mois), mais dès lors qu’une « tour » est achetée, les joueurs pourront compléter les 100 paliers à leur rythme, que la saison soit en cours ou qu’elle soit achevée. Dès lors qu’elle est achetée, la Tour de la saison reste jouable indéfiniment. De quoi aborder cet ersatz de « Battle Pass » un peu plus sereinement même pour les joueurs occasionnels, et rendre accessible le contenu des saisons plus durablement. Le développeur souligne par ailleurs que le système se veut égalitaire entre les joueurs puisque tout le contenu de gameplay est accessible aussi en jouant (les objets de la tour peuvent aussi être fabriqués via l'artisanat) et n'intègre ni loot boxes, ni système de gacha – on jugera sur pièce.
Premier wayfinder à débloquer : Venomess
Et le développeur en profite pour esquisser le premier wayfinder qu’on pourra débloquer lors de la première saison : l’espionne et assassin Venomess. Le personnage s’annonce plutôt polyvalent : armée d’un fusil permettant de tirer en rafale mais aussi dotée de capacités de mêlée, Venomess est un personnage très mobile, ayant quelques capacités de soutien et une grande maîtrise des poisons qu’elle utilise pour affaiblir ses cibles en leur infligeant des dégâts progressifs (des DoT).
Venomess est liée au contenu de la première saison de Wayfinder. Ca signifie que le premier des quatre éléments nécessaires à son invocation peut être obtenu dans la Tour de Récompenses gratuite (les trois autres éléments peuvent se gagner en jeu, le développeur ne précise pas à quelle condition). En achetant la Tour de Récompenses payante, on pourra y obtenir les quatre éléments permettant de débloquer Venomess. La Tour de Récompenses Premium permet de débloquer le personnage immédiatement. Un « pack basique » à 18€ permet de débloquer la Tour payante. Il faudra néanmoins investir dans un « pack éveillé » à 81€ pour accéder aux Tours premium des deux premières saisons.
Réactions (9)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte