Le pack de contenu Execution Force de Chaos Gate - Daemonhunters promet quatre unités d'assassins

Ce 25 juillet, Chaos Gate - Daemonhunters s'enrichira d'un nouveau pack de contenu débloquant notamment quatre nouvelles unités d'assassin à intégrer à son groupe. Le DLC payant s'accompagne aussi d'une mise à jour gratuite. 

Depuis son lancement en mai de l’année dernière, le RPG tactique Warhammer 40k : Chaos Gate - Daemonhunters voit son contenu s’enrichir ponctuellement au gré de mises à jour gratuites et de DLC payants. Le prochain pack de contenu du jeu, Execution Force (vendu 14,99 €), est attendu ce 25 juillet et débloque notamment la possibilité de recruter des Assassins Impériaux. Quatre nouvelles unités ayant chacune des compétences uniques font ainsi leur apparition dans le jeu, et peuvent donc être intégrées au sein d’un groupe notamment pour relever le défi de nouvelles missions.

Assassin Vindicare

Les quatre classes d’Assassin ont donc chacune des capacités spécifiques – qui peuvent dépendre de l’équipement porté par l’Assassin :

  • Le Vindicare (un tireur d’élite) maîtrise l’art d’éliminer ses cibles à grande distance, grâce à un puissant fusil de précision. Il peut neutraliser les commandants ennemis et les menaces critiques avec précision grâce à son « Ciblage précis », tout en appliquant l’effet « Saignement » qui draine progressivement les PV. Sa compétence « Tir d'élimination » lui permet également de tuer instantanément n'importe quelle cible organique. Il peut en outre porter une Combinaison furtive, une armure qui donne accès à la compétence Furtivité.
  • L’Eversor est spécialisé dans le corps à corps et exploite la mécanique « Sacrifice » : « les compétences de l'Eversor ne sont pas limitées par la Volonté ou les temps de recharge, mais par leur coût en PV, qui peut être compensé en tuant des cibles au corps-à-corps ». L'Eversor utilise une épée énergétique qui inflige des Saignements et un Pistolet exécuteur qui réduit la Résistance des ennemis. Le Gant corporel Synskin de l'Eversor est une armure qui le rend insensible aux compétences automatiques.
  • Le Culexus dispose de pouvoirs anti-psychiques afin de lutter efficacement contre les ennemis psykers et démoniaques (il profite d'une immunité totale aux attaques psychiques). Il peut également exercer un certain niveau de contrôle sur les Pics d'activité du Warp.
  • Enfin le Callidus exploite l'art de la duperie et de l'infiltration, pour mener des actions de reconnaissance et approcher les escouades ennemies sans déclencher le combat. L'Épée de Phase lui octroie un effet « Perforation d'armure », tandis que son Neuro-lacérateur inflige un Étourdissement ou des malédictions neutralisantes à distance.

Le DLC intègre également deux nouveaux types de missions. D’abord les missions de la Ruche Tentarus consistent à éliminer une ruche Tentarus, ce qui suppose de détruire préalablement cinq germes de la ruche disséminés sur la carte. Il faudra explorer, détruire les germes, tout en comptant avec les défenses de la Ruche. Les joueurs devront  définir leur stratégie : rester groupés pour augmenter leur force de frappe ou se séparer pour réussir la mission plus rapidement.
Ensuite, la mission d’action d’abordage conduit les Grey Knights dans les entrailles du croiseur de la Death Guard afin de détruire ses générateurs. La mission doit être remplie en temps limité, sous peine d’en subir les conséquences. Une mission réussie est néanmoins la promesse d'importantes récompenses.
Les missions d'abordages de la Death Guard et de la ruche Tentarus comprennent cinq nouvelles variantes de la carte.

On note enfin que le DLC s’accompagne aussi d’une mise à jour gratuite accessible à tous les joueurs de Chaos Gate - Daemonhunters, qui introduit les Tainted Sons, « une nouvelle troupe de patrouille ennemie qui ajoute également trois nouveaux combattants brutaux à la ménagerie de Nurgle : le Plague Surgeon amateur de mutations, l'écrasant Nurgling Swarm et l'imposante Beast of Nurgle ». Par voie de communiqué, le développeur précise que la mise à jour permettra aussi aux commandants d’affronter « de nouvelles menaces de Warp Surge grâce au soutien de l'Adeptus Mechanicus, ce qui offrira de nouvelles options pour équiper les escouades de matériel de combat ».

Réactions (1)

Afficher sur le forum