Com2uS lance les préinscriptions de SPAXE, la « méta-communauté » de son métavers

Com2uS ambition de poser les bases de « l'Internet de nouvelle génération », via son métavers. Le studio s'apprête à lancer SPAXE, un monde numérique communautaire où travailler et se divertir, et ouvre les préinscriptions. 

Com2verse

Le métavers est-il l’avenir d’Internet ? Les premières tentatives ne sont manifestement pas très concluantes, mais divers acteurs de l’industrie des univers virtuels s’y investissent néanmoins. Dans le lot, on retrouve notamment Com2uS via sa filiale Com2verse qui se définit elle-même comme un « canal qui connecte la vie réelle et le monde virtuel ». Concrètement, Com2verse entend concevoir et exploiter un monde numérique (un métavers) dans lequel les utilisateurs pourraient « travailler, se divertir et vivre », avec l’ambition d’en faire un Internet de nouvelle génération reposant sur une méta-navigation via des avatars en 3D.

Le studio s’apprête à lancer un premier espace « tout-en-un » dans son métavers, baptisé « SPAXE » et devant servir de cadre à l’émergence d’une « méta-communauté » d’utilisateurs – le « SPAXE » est un « espace » où les utilisateurs pourront vivre des « expériences ». Plus concrètement, SPAXE promet de « transposer les activités du monde réel comme le travail, les loisirs ou le jeu dans un monde numérique pour en faire un espace vivant pour la vie quotidienne ». Encore en cours de préparation, ce monde numérique doit s’étoffer progressivement avec l’ajout de différents « services ». Dans un premier temps, les utilisateurs pourront y travailler – en d’autres termes, organiser des réunions en visioconférence dans des salles de réunions virtuelles via des avatars, intégrant une IA capable de générer des comptes rendus des échanges. Plus tard, le studio y ajoutera des espaces commerciaux (des boutiques en ligne en 3D) et un centre de convention.

En prévision d’un lancement prochain, le studio lance les préinscriptions en Corée du Sud (jusqu’au 31 juillet) permettant « aux entreprises et aux particuliers » de réserver leur place dans SPAXE – donnant accès dans un premier temps à une « salle de communication équipée d'outils collaboratifs utilisables pour l'ensemble des activités commerciales et communautaires, incluant des outils de communications audio et vidéo, le partage d’écran et la transcription des échanges via IA ». Selon Com2verse précise que le premier mois est gratuit et qu’un second mois d’accès sera offert aux préinscrits – mais sans préciser le coût qui sera facturé au-delà.
On sera sans doute curieux de découvrir l’engouement que suscitera (ou non) l’initiative de Com2verse, en attendant de découvrir sur le métavers est susceptible de devenir « l’Internet du futur ».

Réactions (3)

Afficher sur le forum