Après une bêta ouverte au début du mois, Fractured Online se dévoilera de nouveau, cette fois sur un serveur « War » temporaire invitant à tester le contenu de haut niveau du MMORPG, incluant les guerres de cité.
Le studio indépendant Dynamight prépare actuellement le « re-lancement » de Fractured Online : les serveurs du MMORPG sont restés fermés pendant plusieurs mois, le temps pour le studio de procéder à une refonte de plusieurs pans du jeu, que les curieux ont pu tester pendant quelques jours dans le cadre d’une bêta ouverte du 29 juin au 2 juillet derniers.
Dans une note publiée sur le site officiel, le développeur dresse un bref bilan (forcément plutôt positif) de ce test : si les joueurs ont rencontré des problèmes de connexions le premier jour, l’équipe de développement a pu le résoudre rapidement. Et globalement, le studio fait état des retours positifs des testeurs sur la refonte du système de progression et de l’artisanat.
Un serveur « War » temporaire
On retient surtout que le développeur prévoit une nouvelle session de tests, cette fois sur un serveur temporaire dit « War », une première dans l’exploitation de Fractured. Concrètement, ce serveur War vise à tester le contenu de haut niveau. Les personnages seront donc boostés pour permettre aux joueurs de se confronter aux raids PvE du end-game et surtout de s’affronter dans le cadre des conflits de villes PvP.
Concrètement, les personnages débuteront avec un rang 50 (le niveau maximum) et 60 points de talents à répartir (avec la possibilité de réattribuer ses points librement) et toutes les écoles de magie au niveau 10, avec tous les sorts débloqués. Les joueurs pourront revendiquer une parcelle de terrain pour 1000 pièces d'or (contre 4000 en temps normal) et revendiquer une cité pour 10 000 pièces d'or (au lieu de 100 000) avec 10 colons au lieu de 20. Les joueurs pourront en outre lancer des raids gratuitement contre une autre cité, avec un temps de préparation d’une journée. On comprend que les joueurs pourront fonder des villes plus facilement et plus rapidement, pour mieux s’affronter entre cités ensuite.
Le serveur « War » sera lancé ce 19 juillet à 16h (heure de Paris) et restera ouvert jusque dans la nuit du dimanche 30 juillet, soit 12 jours de tests. Le serveur sera accessible à l’ensemble des joueurs titulaires de l’un des packs de fondateur disponibles dans la boutique (le pack Adept à 25€ est éligible à la participation au test). Sans surprise, une fois le test terminé, le serveur fera l’objet d’un wipe.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte