War of Dragnorox revendique une approche old school. Le studio Triune procède néanmoins à une refonte du gameplay au profit d'un système de combat plus dynamique. Pour l'occasion, War of Dragnorox devient Eternal Tombs.
Avec War of Dragnorox, le petit studio indépendant Triune entendait ressusciter le « MMORPG à l’ancienne » en faisant le pari des interactions entre joueurs, du jeu de groupe, des pénalités de mort sévères ou encore en encourageant un univers de jeu vivant grâce à des animations menées par des maîtres de jeu. Cette approche « old school » se retrouvait aussi dans le système de combat tab target (à base de ciblage manuel), « avec des mouvements lents très similaires à ceux des jeux du passé ».
Dans une note publiée sur le serveur Discord du projet, le développeur indique avoir fait évoluer ce système de combat. Au gré du développement, l’équipe du studio indique avoir pris conscience que « sans ce sentiment nostalgique d’un jeu joué il y a plus de 20 ans, le combat était juste incroyablement difficile et ennuyeux ». Après de nombreuses réflexions, le studio a initié une refonte complète du système de combat de War of Dragnorox : le développeur en a testé plusieurs jusqu’à trouver « quelque-chose d’amusant et de totalement unique ».
Pour accompagner ce changement de gameplay, le développeur a jugé utile de changer aussi le nom du jeu – tout en concédant avoir toujours eu des doutes en interne quant au nom du jeu. War of Dragnorox devient donc Eternal Tombs. Ce changement de gameplay et de nom s’accompagne d’un bref teaser illustrant le nouveau système de combat, qui se veut donc plus dynamique – mais toujours en alpha. Une bande-annonce complète sera publiée en août prochain.
Réactions (11)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte