Daybreak recrute le directeur créatif d'un jeu (EverQuest ?) non annoncé
Daybreak Game recrute un directeur créatif ayant une expérience du MMO et des univers de haute fantasy, pour rejoindre Darkpaw Games, en charge de la licence EverQuest. De quoi imaginer le développement d'un EverQuest 3 ?
Daybreak Game a longtemps été l’une des figures de l’industrie occidentale du MMORPG, avant de se faire très discret au cours de ses dernières années. Pour mieux revenir sur le devant de la scène ? L’avenir le dira et d’ici là, on note que le studio de développement recrute un directeur créatif pour un jeu n’ayant pas été officiellement annoncé.
Le studio livre encore peu de détails, mais précise néanmoins que le candidat devra concevoir les boucles de gameplay de haut niveau du jeu en question, avec les différents systèmes qui y sont liés, le tout dans des mondes permettant de « s’évader de la réalité » et de susciter le sentiment « d’explorer quelque-chose de nouveaux avec un certain sens du danger » (évoquant l’exploration d’un monde de « haute fantasy »).
On retient par ailleurs que le candidat idéal devra avoir une expérience de la conception de MMO, des jeux PC et consoles, et avoir déjà travaillé sur des jeux reposant sur une licence préexistante. Ce directeur créatif devra aussi pouvoir revendiquer un solide catalogue de jeux conçus et exploités avec l’Unreal Engine 4 et 5.
Qu’en déduire ? Certains y voient déjà le développement d’un nouveau MMO reposant sur la licence EverQuest, sept ans après l’abandon d’EverQuest Next – et plus de 19 ans après la sortie d’EverQuest 2. Pour corroborer cette intuition, on constate que le jeu encore non annoncé est actuellement en développement au sein chez Darkpaw Games, filiale de Daybreak Game précisément en charge de l’exploitation de la licence EverQuest au sein du groupe. Evidemment, on attendra une éventuelle confirmation du studio – d’autant que ce ne serait pas la première fois que Daybreak Game initie le développement d'un jeu (voire d'un MMORPG) avant de l'abandonner en cours de route. Pour autant, un EverQuest 3 est réclamé par nombre de joueurs et la licence serait sans doute la plus à même de permettre à Daybreak de rebondir.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
Avril 1998 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
-
24 novembre 2024
-
2 juillet 2024
-
16 avril 2024
-
1 mars 2024
-
27 février 2024
Réactions (18)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte